March 10, 20223 yr Bonjour, Un rayon de soleil entrait par une fenêtre et venait se poser juste en travers du canapé, l'ambiance me faisait penser à ces vieux polars et leurs lumières travaillées et suggestives Appareil Canon EOS 2000D, objectif Sigma art 18-35 à 32mm (51mm équivalent plein format), f/1.8, iso 200, 1/60 Bonne journée
March 10, 20223 yr Une belle profondeur de champs et un bon traitement ! J aime la compo et le regard un peu inquiet de ton modele
March 10, 20223 yr Joli shoot avec ce modèle qui fait comme si l'objectif focalisé sur elle n'était pas là.
March 10, 20223 yr Un joli noir et blanc bien traité, une belle composition et un joli Modèle qui joue bien la comédie dans cette ambiance vieux Polar
March 10, 20223 yr Un peu inquiète la dame ! tirée de ses songes par un bruit, une impression, le sentiment d'être observée. Sans doute est elle seule dans la maison ou du moins se croyait elle seule . De nouveau ce craquement , comme une lame de parquet qui grince sous le poids d'un pas ! Pourtant le chien n'a pas aboyé ! D'ailleurs où est il le chien ? il devrait être là, près d'elle, il ne la quitte jamais!
March 10, 20223 yr C'est une ambiance terrible très bien restituée, et le leger bokeh est du plus bel effet ainsi que la compo.
March 11, 20223 yr Author Merci beaucoup pour votre passage ici et vos retours, je suis bien content que cette photo vous plaise, et encore plus content que mon amie ai trouvé cette pose qui fonctionne bien (c'est elle qui l'a improvisé sans que je lui demande rien). (et merci @YannickBac pour le récit palpitant ! )
March 11, 20223 yr Un belle ambiance et une lumière très bien travaillée , même avis que plus haut une Profondeur de champ très bien maitrisée
March 11, 20223 yr Une jolie présentation que j'aurais bien vue un peu décalée à droite, pour plus d'espace devant, histoire d'enlever un peu des briques et virer le coin en bas/droite, tout en ayant un poil plus d'espace au-dessus de la robe. Je trouve le traitement très bien fait, comme tu dis, ça fait couverture de polar.
March 12, 20223 yr Author Merci à vous, @Caro effectivement tu as raison, le coin bas/droite n'est pas terrible. A gauche il y avait pas mal de bordel (table basse, coussins ou câbles électriques que nous avions poussés pour faire un peu de place par exemple) et une fenêtre qui aurait fait un gros rectangle blanc trop lumineux, c'est pour ça que j'ai cadré comme ça, malheureusement pas trop le choix, le charme des petites pièces mais effectivement en grattant quelques centimètres par ci par là j'aurais peut-être réussis à mieux équilibrer tout cela
March 15, 20223 yr Caro a bien résumé les petits détails qui faisaient que je n'accrochais pas à 100% sur la composition. Mais bon, je me heurte aux mêmes contraintes dans mon petit intérieur 😄. Attention également au visage. Visiblement le modèle n'est pas assez maquillée et quelques corrections en post-traitement sur le visage seraient nécessaires pour parfaire le côté cinématique. Pour le reste tout a été dit : bon traitement, pose originale, bonne expression du modèle. Edited March 15, 20223 yr by WalterZ