March 11, 20223 yr Visite de l'exposition Toutânkhamon à Paris-Villette (c'était en 2019 je crois). Évidemment je prends mon Reflex (D7200 à l'époque et le 18-35mm art de Sigma f/1.8, bref le combo idéal pour prendre tout et rien en basse lumière en APS-C), et je me dis que je vais faire des photos sympas puisque je vais voir que des belles choses. Quel monde ! Donc autant vous dire qu'il est difficile de trouver de bons angles de vue, de belles compositions car on n'a pas le temps ni même la possibilité. En plus, la lumière est difficile et il fait sombre. Autrement dit, faire des belles et/ou bonnes photos demandent à se sortir un peu les doigts (mais ça se fait). Et puis me vient une idée (oui parfois j'ai des idées) : jouer avec la perspective forcée et raconter quelque chose en lien avec cette foule qui "inconforte" la visite. Moi-même étant agacé des gens bousculant les autres, je me suis mis à la place de tous ces magnifiques objets. Et s'ils étaient vivants ? Eux-aussi seraient-ils agacés ? Et équipés comme ils le sont, tuer un touriste serait probable. Voilà donc l'histoire de cette photo où j'ai attendu 5 bonnes minutes pour avoir le sujet et les touristes qui vont bien (et personne d'autres : c'est pour ça que c'était long). Technique : 28mm APS-C (Main levée) - f/1.8 - 1/60s - ISO 1250 Edited March 11, 20223 yr by JimmyG
March 11, 20223 yr Quelle élégance dans ces statues ! Astucieusement présenté ce sujet qui menace directement les visiteurs. Le mystère plane toujours !
March 11, 20223 yr Une très bonne photo pour avec une composition nickelle et une lumière très bien gérée. Bravo.
March 11, 20223 yr Merci pour l'anecdote, ta photo est bien vu et bien pensée. Ta patience a été récompensée. Et en passant, les touristes, c'est la plaie pour les photos.
March 11, 20223 yr Je loue ta patience, j'en suis incapable, mais incontestablement, le résultat est là 👍 Quelle élégance dans cette statue Edited March 11, 20223 yr by Brownjenkins
March 11, 20223 yr La patience paiera toujours, la preuve ici même, il y aura toujours une fenêtre ou tu pourras appuyer sur le déclencheur, la difficulté sera ne ne pas être distrait a ce moment là.
March 12, 20223 yr Bien vu pour la compo! je n y aurais pas pensé !! Une belle photo avec un super rendu sur la statue !