Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La mise au point sur le nikon d7500

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour j'ai un nikon d7500 on me dit souvent que la mise au point est décaler , je n'ai régler que la mise au point sur AFS et selectif mais des que je vise le sujet le sujet n'est pas nette en soit

On me dit que j'ai surement pas du régler le nombre de collimateur

Le nombre de collimateur se règle comment s'il vous plait car par défaut je n'ai jamais toucher au nombre de collimateur j'ai simplement mit AFS et selectif af ça peut expliqué mes photos floue car je n'aurais pas bien régler la mise au point dans l''appareil photo au niveau des réglages ?

ce n'est pas un front back focus car je l'ai envoyer récemment à la fnac et ils ont déjà corriger le boitier pour l'ajuster un peut plus

Les nombres de collimateur ne se règle pas juste en activant le mode AFC ???? Merci à vous 

Posté(e)
Il y a 5 heures, alystairphotos a dit :

Bonjour j'ai un nikon d7500 on me dit souvent que la mise au point est décaler , je n'ai régler que la mise au point sur AFS et selectif mais des que je vise le sujet le sujet n'est pas nette en soit

On me dit que j'ai surement pas du régler le nombre de collimateur

Le nombre de collimateur se règle comment s'il vous plait car par défaut je n'ai jamais toucher au nombre de collimateur j'ai simplement mit AFS et selectif af ça peut expliqué mes photos floue car je n'aurais pas bien régler la mise au point dans l''appareil photo au niveau des réglages ?

ce n'est pas un front back focus car je l'ai envoyer récemment à la fnac et ils ont déjà corriger le boitier pour l'ajuster un peut plus

Les nombres de collimateur ne se règle pas juste en activant le mode AFC ???? Merci à vous 

Pour poser autant de questions sur le fonctionnement de ton D7500, on a un peu l'impression que tu n'as pas consulté le manuel d'utilisation 🤔 Je t'invite à lire attentivement la rubrique "Mise au point" : https://onlinemanual.nikonimglib.com/d7500/fr/  😉

Posté(e)

tu bouges ( avant/arriere) entre la MAP et le déclenchement peut être 😉

Tu as posté 2 photos seulement pour  instant :

Une proxy sur les bougeons mais en proxy macro la profondeur de champs est courte voir ultra courte en fonction de ton ouverture don si tu bouges un peu ca décale 

Une de ton père mais la ca peut être aussi les lunettes qui ont trompé ton AF  donc on peut pas trop se fier a cette photo !

essaye de poster une photo de portait en faisant le focus sur un oeil sans lunettes pour qu on se rende compte avec une grande ouverture 

ne sais pas si ca vient du collimateur utilisé 

Je n utilise que le plus petit collimateur ( à part en animalier j en mais 6 et encore ca dépend des situations  ) et ca ne me le fait plus mais regarde mes photos du tout début il y a un an quand j ai commencé , elles étaient toute floue 🤣 Il y a un coup de main a prendre !! 

Modifié par Xavier11100

Posté(e)

normalement sur le devant de ton ap a gauche quand tu le regarde tu as le bouton en bas ( af et f ) tu appuis dessus et avec la molette tu changes les collimateurs sur mes Nikon c'est comme cela et je pense que toi c'est idem 

Modifié par koi

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Xavier11100 a dit :

tu bouges ( avant/arriere) entre la MAP et le déclenchement peut être 😉

Tu as posté 2 photos seulement pour  instant :

Une proxy sur les bougeons mais en proxy macro la profondeur de champs est courte voir ultra courte en fonction de ton ouverture don si tu bouges un peu ca décale 

Une de ton père mais la ca peut être aussi les lunettes qui ont trompé ton AF  donc on peut pas trop se fier a cette photo !

essaye de poster une photo de portait en faisant le focus sur un oeil sans lunettes pour qu on se rende compte avec une grande ouverture 

ne sais pas si ca vient du collimateur utilisé 

Je n utilise que le plus petit collimateur ( à part en animalier j en mais 6 et encore ca dépend des situations  ) et ca ne me le fait plus mais regarde mes photos du tout début il y a un an quand j ai commencé , elles étaient toute floue 🤣 Il y a un coup de main a prendre !! 

Bonjour merci beaucoup , donc en AFS pour les portraits il faut pas mettre selectif ? Car j'ai que deux mode en AFS selectif zone groupe automatique et en AFC j'ai plusieurs choix 3D groupé selectif 9 points 21 points et 51 points

J'ai également enlever les lunettes et prit une photo c'est encore pire sans lol :)

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, koi a dit :

normalement sur le devant de ton ap a gauche quand tu le regarde tu as le bouton en bas ( af et f ) tu appuis dessus et avec la molette tu changes les collimateurs sur mes Nikon c'est comme cela et je pense que toi c'est idem 

Bonjour merci beaucoup , oui le truc c'est que je n'ai pas le quel choisir pour différent sujets pour la macro fleurs ou autre ou portrait je sais pas si c'est le selectif qu'il faut choisir en AFS 

Posté(e)
Il y a 3 heures, alystairphotos a dit :

Bonjour je vais regarder ça , je ne sais pas pour quoi en AFS selecti AF ça me fait la mise au point décalé

Utilise un trépied et fait une photo de trois objets (des piles par exemple) posés sur une table, dans un lieu bien éclairé, les objets doivent être les uns à côté des autres, mais légèrement décalés, tu fais la mise au point sur celui du milieu qui doit être à 1cm derrière le premier et  1cm devant le dernier, tu utilises la plus grande ouverture, le collimateur sélectif, le retardateur, et tu regardes le résultat ; normalement le sujet doit être net !

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Skeudenner a dit :

Utilise un trépied et fait une photo de trois objets (des piles par exemple) posés sur une table, dans un lieu bien éclairé, les objets doivent être les uns à côté des autres, mais légèrement décalés, tu fais la mise au point sur celui du milieu qui doit être à 1cm derrière le premier et  1cm devant le dernier, tu utilises la plus grande ouverture, le collimateur sélectif, le retardateur, et tu regardes le résultat ; normalement le sujet doit être net !

un support qu'on met sous l'appareil de photo pour le tenir à la main pour évité les tremblements je ne sais pas comment ça s'appelle est ce que ça peut être très utile ? pour les tremblements ? C'est les tremblements qui peuvent me faire la mise au point décalé du au toucher de l'appareil ? 

Posté(e)

un support qu'on met sous l'appareil de photo pour le tenir à la main pour évité les tremblements je ne sais pas comment ça s'appelle est ce que ça peut être très utile ? pour les tremblements ? C'est les tremblements qui peuvent me faire la mise au point décalé du au toucher de l'appareil ? 

Une steadicam? Ça coûte un bras ! Pourquoi pas un trépied tout simplement ?

Posté(e)

pour les tremblements ? C'est les tremblements qui peuvent me faire la mise au point décalé du au toucher de l'appareil ? 

Sur de la macro de très près car tu as une toute petite profondeur de champs oui 

Mais sur des portraits, paysages ou autre ça te fera un ( si ta vitesse d obturation n est pas assez rapide ) un flou de bouger plus ou moins important mais ça ne décalera pas ta map ( ou alors t as de Sacrés tremblements genre Parkinson 🤨)

Posté(e)

J’ai eu pas mal de problèmes de mise au point, il faut du temps pour s’y faire. Je ne sais plus combien de collimateur un d7200 possède au maximum. Je sais que sur mon d5500 je suis à 39 max. Pour choisir ce réglage il te faut être dans les modes PASM, appuyer sur le petit « i » de ton boîtier et les collimateurs sont à côté du paramètre de mise au point (AFS AFC etc…)

Posté(e)
Il y a 21 heures, alystairphotos a dit :

Bonjour merci beaucoup , oui le truc c'est que je n'ai pas le quel choisir pour différent sujets pour la macro fleurs ou autre ou portrait je sais pas si c'est le selectif qu'il faut choisir en AFS 

tu te mets en collimateur central tout le temps c'est la que tu fais ta MAP ( mise au point ) sauf l'orque tu shoot en af-c pour suivre des animaux ou insectes en mouvement tu met 9 collimateurs , tu es plus sur d'avoir une bonne MAP , si tu as d'autres question n’hésite pas , cherche ^pas a te mettre sur trépied et bidouiller ton ap , fait déjà comme cela et vois le résultat , sur que cela sera va résoudre ton problème

ne mets surtout pas plusieurs collimateur car la c'est lui qui va chercher la MAP si il y a plusieurs sujet dans ta prise de vue , fait comme je t'ai dit collimateur central

Modifié par koi

Posté(e)
Il y a 8 heures, alystairphotos a dit :

Bonjour d’accord on le laisse seul au milieu on déplace pas non plus le point avec le pad?

oui c est cela  , apres tu peux le deplacer pour une compo avec un portrait , par exemple faire ta map sur un sujet pour qu il soit a droite d un paysage , mais tu peux aussi le laisser au milieu faire ta map sur ton sujet et recompose ta compo 

Posté(e)
Il y a 8 heures, alystairphotos a dit :

Bonjour d’accord on le laisse seul au milieu on déplace pas non plus le point avec le pad?

Avant d'aller plus loin, et comme tu as un doute sur la fiabilité de la mise au point de ton appareil, il me semble que ce serait une bonne chose que tu t'assures qu'elle est fiable ; je t'ai indiqué la marche à suivre pour cela :

"Utilise un trépied et fait une photo de trois objets (des piles par exemple) posés sur une table, dans un lieu bien éclairé, les objets doivent être les uns à côté des autres, mais légèrement décalés, tu fais la mise au point sur celui du milieu qui doit être à 1cm derrière le premier et  1cm devant le dernier, tu utilises la plus grande ouverture, le collimateur sélectif, le retardateur, et tu regardes le résultat ; normalement le sujet doit être net !"

Une fois le doute levé, tu peux commencer à faire des photos de sujets fixes en AF-C ou AF-S + collimateur sélectif ( sur un sujet immobile AF-C ou AF-S cela ne change rien, c'est sur un sujet qui se déplace que le choix de l'AF-C est pertinent).

De mon point de vue, cela n'engage que moi, il est préférable de s'assurer que les problèmes ne viennent pas du matériel, ensuite c'est au photographe d'améliorer sa pratique, c'est l'ordre logique des choses...😉