Posté(e) 11 mars 20224 a Bonjour j'ai récupéré un objectif beaulieu optivaron 6-70 f1.4 sur une caméra super 8 et mon problème c'est qu'en l'adaptant sur mon dslr numérique avec une bague C-mount vers eos je ne vois presque rien, tout est flou à l'image alors que sur la super 8 ca fonctionne parfaitement. Voila si quelqu'un de passage pourrait m'éclairer^ Je peux envoyer des photos
Posté(e) 13 mars 20224 a Je ne peux t aider n'y connaissant rien dans ce domaine mais un autre membre pourras peut être t aider …. Modifié 13 mars 20224 a par Xavier11100
Posté(e) 13 mars 20224 a Le 11/03/2022 à 21:21, Axel a dit : en l'adaptant sur mon dslr numérique avec une bague C-mount vers eos je ne vois presque rien, tout est flou à l'image Le tirage mécanique (distance entre la monture et la pellicule) de la monture standard C est de 17,52mm alors que le tirage mécanique de la monture EF des Reflex EOS est de 44mm ! Autrement dit, ton objectif Optivaron est conçu pour focaliser les rayons lumineux à 17,52mm derrière l'objectif, et tu tentes de le monter sur un un boitier dont la distance objectif-capteur est de 44mm (sans compter l'épaisseur de la bague adaptatrice) ! Donc, si ta bague adaptatrice ne possède pas de lentille de conversion de focale, il n'y a AUCUNE CHANCE que tu puisse faire la mise au point sur quoi que ce soit. Décris nous donc ta bague, donne nous une référence, un modèle, une marque, pour qu'on puisse vérifier les caractéristiques... mais s'il n'y a pas de lentille dans la bague, tu as déjà ta réponse.