Jump to content
Recommended Posts
Posted

Bonjour,

Je fais mes premiers pas dans la photo... Ce pigeon s'est invité sur ma photo, il n'était pas prévu à l'origine 🙂 

Que pensez-vous de cette photo ? Quels sont les points à améliorer ? 

Merci beaucoup !! 

Bonne journée

IMG_01112.JPG

Club photo
Posted

Il a bien fait de passer ton pigeon ! Peut être un cadrage un peu plus haut pour avoir la grande arche . On pourrait presque prendre ce cliché pour un noir et blanc tant les couleurs sont absentes . Peut être un petit deficit de mise au point. Tu es aussi très haut en ISO pour une photo de jour d'où une vitesse très rapide. A suivre ! :) 

Club photo
Posted
il y a 1 minute, Maya a dit :

Merci pour ces commentaires ! J'en prends note pour les futures photos 🙂 

Pense à commenter aussi les photos des autres membres, c'est le jeu et ils auront envie de venir commenter les tiennes du coup ! :) 

Posted

Le pigeon est un peu trop près du bord du cadre et les hautes lumières un peu fortes, mais c'est un début...😉

Posted
il y a une heure, Skeudenner a dit :

Le pigeon est un peu trop près du bord du cadre et les hautes lumières un peu fortes, mais c'est un début...😉

Même avis 

Posted

L'idée est très bonne mais quelques réglages s'imposent comme dit plus haut. Presqu'un détail!

Posted

La présence du pigeon sauve ta photo, cadrage et exposition étant les points faibles 😉

Posted
il y a 3 minutes, pgmur a dit :

La présence du pigeon sauve ta photo, cadrage et exposition étant les points faibles 😉

Merci !! Le pigeon a bien fait de passer 🙂 

Club photo
Posted

J arrive après la bataille , les copains ont déjà tout dis ! mais c est un bon début !! 

Posted

D’une manière générale, avant de déclencher, pose toi la question suivante :

Qu’est ce que je veux montrer sur ma photo, 😉

et n’oublions jamais cette phrase de Cartier Bresson : " Vos 10 000 premières photographies seront les pires."

• 2 weeks later...

• 2 weeks later...
Posted

je ne l'avais pas vu celle ci, bien vu et bien pris

Club photo
Posted
Le 12/03/2022 à 18:23, pgmur a dit :

Je partage cet avis