Posté(e) 12 mars 20224 a Bonjour, Je fais mes premiers pas dans la photo... Ce pigeon s'est invité sur ma photo, il n'était pas prévu à l'origine 🙂 Que pensez-vous de cette photo ? Quels sont les points à améliorer ? Merci beaucoup !! Bonne journée
Posté(e) 12 mars 20224 a Il a bien fait de passer ton pigeon ! Peut être un cadrage un peu plus haut pour avoir la grande arche . On pourrait presque prendre ce cliché pour un noir et blanc tant les couleurs sont absentes . Peut être un petit deficit de mise au point. Tu es aussi très haut en ISO pour une photo de jour d'où une vitesse très rapide. A suivre !
Posté(e) 12 mars 20224 a Auteur Merci pour ces commentaires ! J'en prends note pour les futures photos 🙂
Posté(e) 12 mars 20224 a il y a 1 minute, Maya a dit : Merci pour ces commentaires ! J'en prends note pour les futures photos 🙂 Pense à commenter aussi les photos des autres membres, c'est le jeu et ils auront envie de venir commenter les tiennes du coup !
Posté(e) 12 mars 20224 a Le pigeon est un peu trop près du bord du cadre et les hautes lumières un peu fortes, mais c'est un début...😉
Posté(e) 12 mars 20224 a il y a une heure, Skeudenner a dit : Le pigeon est un peu trop près du bord du cadre et les hautes lumières un peu fortes, mais c'est un début...😉 Même avis
Posté(e) 12 mars 20224 a L'idée est très bonne mais quelques réglages s'imposent comme dit plus haut. Presqu'un détail!
Posté(e) 12 mars 20224 a La présence du pigeon sauve ta photo, cadrage et exposition étant les points faibles 😉
Posté(e) 12 mars 20224 a Auteur il y a 3 minutes, pgmur a dit : La présence du pigeon sauve ta photo, cadrage et exposition étant les points faibles 😉 Merci !! Le pigeon a bien fait de passer 🙂
Posté(e) 12 mars 20224 a J arrive après la bataille , les copains ont déjà tout dis ! mais c est un bon début !!
Posté(e) 13 mars 20224 a D’une manière générale, avant de déclencher, pose toi la question suivante : Qu’est ce que je veux montrer sur ma photo, 😉 et n’oublions jamais cette phrase de Cartier Bresson : " Vos 10 000 premières photographies seront les pires."
Posté(e) 21 mars 20224 a Auteur Merci beaucoup pour ces conseils, j'en prends note pour mes futures photos 🙂
Posté(e) 31 mars 20224 a Le 12/03/2022 à 18:23, pgmur a dit : La présence du pigeon sauve ta photo, cadrage et exposition étant les points faibles 😉 Je partage cet avis