Posté(e) 13 mars 20224 a Sur le parvis de l'église San Tomas, à Chichicastenango (Guatemala) départ de la procession, dans la fumée, la musique et les pétards, menée par le chef coutumier maya dont les croyances anciennes se mêlent à celles du christianisme.
Posté(e) 13 mars 20224 a Encore de belles images du périple d'Ocfmr en Amérique latine, j'aime bien le fait que tu aie inclue la fumée de la cérémonie dans ton image🙂
Posté(e) 13 mars 20224 a On ne sait plus trop s'ils descendent d'un temple païen ou du perron d'une église ! Mélange de civilisations et culte du mystère !
Posté(e) 13 mars 20224 a Auteur il y a 43 minutes, Cantax a dit : Encore de belles images du périple d'Ocfmr en Amérique latine, j'aime bien le fait que tu aie inclue la fumée de la cérémonie dans ton image🙂 Merci Cantax. Pour ce qui est de la fumée, je crois qu'il faisait brûler de l'encens dans sa gamelle, il n'y allait pas de main morte et la dirigeait vers le chef ! il y a 38 minutes, YannickBac a dit : On ne sait plus trop s'ils descendent d'un temple païen ou du perron d'une église ! Mélange de civilisations et culte du mystère ! Merci Yannick. L'église catholique locale s'est bien habituée à ce mélange des rites, il valait mieux, d'ailleurs. Bon, tu me donnes une idée : je vous montrerai prochainement un temple païen ... et la façon d'n descendre ! 🤣
Posté(e) 13 mars 20224 a Une cérémonie solennelle , ils ont des têtes sérieuses pour ne pas dire graves ! Un beau partage sur ce moment de vie Guatémaltèque Modifié 13 mars 20224 a par Xavier11100
Posté(e) 13 mars 20224 a Auteur Il y a 2 heures, Photographiesjpf a dit : Une très belle série Photo 📷 bien réalisée Merci de cette appréciation agréable. Il y a 2 heures, Xavier11100 a dit : Une cérémonie solennelle , ils ont des têtes sérieuses pour ne pas dire graves ! Un beau partage sur ce moment de vie Guatémaltèque Merci Xavier. Oui, effectivement, c'est solennel et grave, bien que ce soit une fête à-priori joyeuse : Pâques.