Posté(e) 13 mars 20224 a S'il n'avait pas les pattes rouges, je ne le verrai pas dans l'herbe! Image supprimée à la demande de l'auteur
Posté(e) 13 mars 20224 a il y a 2 minutes, YannickBac a dit : il fallait le voir ! peut être une MAP lègerement décalée pour moi ! Même remarque. Une bien belle image cependant. JM.
Posté(e) 13 mars 20224 a La profondeur de champs est trop étroite pour moi. J'aurais préféré voir l'insecte entièrement net, pas seulement les pattes. Tu étais déjà à F/13, donc je ne pense pas qu'en fermant encore plus tu aurais pu augmenter suffisamment cette profondeur de champs !?? Reste alors le principe du Focus Stacking mais j'imagine que le sujet bougeait ? Pas simple donc... La compo est super pour moi, avec ce brin d'herbe qui part du coin inférieur gauche, suit une diagonale et nous amène sur l'insecte.
Posté(e) 13 mars 20224 a le focus stacking ca doit être dure sur ce genre de sujet oui... Fallait le voir en tout cas ! j'aurai pas fait mieux (et meme certainement pire haha) donc bravo a toi !
Posté(e) 13 mars 20224 a Auteur Il y a 1 heure, PaciBPhoto a dit : La profondeur de champs est trop étroite pour moi. J'aurais préféré voir l'insecte entièrement net, pas seulement les pattes. Tu étais déjà à F/13, donc je ne pense pas qu'en fermant encore plus tu aurais pu augmenter suffisamment cette profondeur de champs !?? Reste alors le principe du Focus Stacking mais j'imagine que le sujet bougeait ? Pas simple donc... La compo est super pour moi, avec ce brin d'herbe qui part du coin inférieur gauche, suit une diagonale et nous amène sur l'insecte. C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à gratter ! : à f11 et rapport 5:1, la profondeur de champs est de 0,190mm, à f16 (le maxi), on passe à 0,269mm. Sur la photo, la goutte et le sujet ne sont pas sans le même plan. Le dernier point, et c'est le plus important pour moi, c'est qu'il y a peu de lumière à cette ouverture et il est plus facile de faire la MAP sur un détail coloré que sur un dos noir. Quand à faire du stacking à main levée avec ce cailloux, c'est déjà bien quand on en réussi une !!
Posté(e) 13 mars 20224 a C'est une tique ??? 😱😱🤢 Je crois que ta mise au point est plus sur la goutte non ?
Posté(e) 13 mars 20224 a Auteur Il y a 5 heures, MissPluton a dit : C'est une tique ??? 😱😱🤢 Je crois que ta mise au point est plus sur la goutte non ? Non, c'est un acarien, il a huit pattes!
Posté(e) 13 mars 20224 a sale bête. fallait la faire quand même déjà que c'est assez galère en macro, a ce rapport là, j'imagine la difficulté