Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le gamin à vélo

Featured Replies

Posté(e)

Un  gamin à Vélo qui passait par la prés de ma terrasse de café habituelle

Un de mes premiers essais au Canon Powershot 5 GX Mark II soyez donc indulgentes et indulgents😉

400 Iso à f11 1/250 Seconde Cor Expo - 0,3 Mode Av  et Multizone et Style d'image Paysage

gamin3.jpg

Posté(e)

Peut être un petit souci de cible pour la mise au point qui semble plus sur la camionnette que sur le gamin (ou alors il a bougé car à F11 tu aurais du l'avoir net aussi je crois). Idem pour la lumière . Sinon il a une chouette casquette ! :) 

Posté(e)

La mise au point a été faite sur la camionnette, cela devient flagrant si tu éclaircies les ombres.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 7 minutes, YannickBac a dit :

eut être un petit souci de cible pour la mise au point qui semble plus sur la camionnette que sur le gamin (ou alors il a bougé car à F11 tu aurais du l'avoir net aussi je crois). Idem pour la lumière . Sinon il a une chouette casquette ! :) 

Effectivement tu as raison Yannick  il y a eu un léger décalage de mise au point mais j'étais encore en mode tactile pour le déplacement du capteur AF - depuis je l'ai débrayé comme sur mon Eos 850 D d'ailleurs

Faudra que je m'essaye à shooter en mode vitesse électronique, puisque c'est possible sur ce Compact

Pour le reste j'adore de plus en plus ce petit Compact APN qui est vraiment très bien et surtout léger, léger,léger comparé à mes Reflex et mes tromblons et cul de bouteille Tamron 18-200

Citation

La mise au point a été faite sur la camionnette, cela devient flagrant si tu éclaircies les ombres.

Tout à fait mais la je ne pourrait pas revenir en arrière, à moins que je recroise ce sympatique petit voisin et que je lui demande de poser pour moi

Modifié par Cantax

Posté(e)

Les appareils nouvelle génération présentent un confort d'utilisation sans doute bien supérieur aux lourds reflex. Je dois bien le reconnaitre mais en bon vieux crouton je crois que je vais continuer à faire de la muscu avec mon bon vieux 5D MII ! :) 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 12 minutes, YannickBac a dit :

Les appareils nouvelle génération présentent un confort d'utilisation sans doute bien supérieur aux lourds reflex. Je dois bien le reconnaitre mais en bon vieux crouton je crois que je vais continuer à faire de la muscu avec mon bon vieux 5D MII ! :) 

Pareil pour moi je te rassure, par contre je crois que je vais probablement me séparer progressivement de mes trés lourdauds tromblons-culs de bouteilles type Tamron 18-200, et me limiter à des 18 -70 voir grand max à des 18 135 et 24 105 plus lumineux et avec plus de piqué

Modifié par Cantax

Posté(e)

Un joli noir et blanc bien traité malgré ce petit manque netteté sur le gamin, sur mon PowerShot GX 5 ,j'ai essayé la MAP manuelle et il me semble que c'est plus fiable ? @Cantax

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Photographiesjpf a dit :

Un joli noir et blanc bien traité malgré ce petit manque netteté sur le gamin, sur mon PowerShot GX 5 ,j'ai essayé la MAP manuelle et il me semble que c'est plus fiable ? @Cantax

Merci du conseil Photographiesjpf je vais suivre tes conseil et  aller voir la section du mode d'emploi en PDF que j'ai téléchargè relative à la MAP Manuelle

Pour le reste l'ergonomie et la lecture des onglets de ce petit compact, n'est pas plus compliquée que sur les Reflex Eos

Modifié par Cantax

Posté(e)
Il y a 5 heures, pgmur a dit :

À l'évidence, oui, et il faut que tu travailles le cadrage pour la mise en valeur, en évidence, de ton sujet...

Posté(e)
Le 13/03/2022 à 14:01, YannickBac a dit :

Peut être un petit souci de cible pour la mise au point qui semble plus sur la camionnette que sur le gamin (ou alors il a bougé car à F11 tu aurais du l'avoir net aussi je crois). Idem pour la lumière . Sinon il a une chouette casquette ! :) 

Yannick a bien résumé mon ressenti aussi