ELITEMICHEL Posted March 14, 2022 Posted March 14, 2022 Retour sous un ciel chargé sur le lieu de villégiature de ce cormoran....bon, je n'ai pas passé la débroussailleuse sur les berges, donc, toujours de la végétation en arrière plan Quote
Porte-Poisse Posted March 14, 2022 Club photo Posted March 14, 2022 Une belle série mais j'ai l'impression d'un petit manque de netteté, non ? Quote
YannickBac Posted March 14, 2022 Club photo Posted March 14, 2022 On se fiche bien de la végétation derrière, c'est son environnement et donc c'est là ! L'oiseau est bien saisi et les images jolies. comme Porte-Poisse je trouve un très léger déficit de netteté . Quote
bobby Posted March 14, 2022 Posted March 14, 2022 J'aime beaucoup l'attitude sur la 3,. en débouchant un peu les ombres sur le cormoran, on aurait quelque chose de contrasté avec ce fond sombre. Idem pour le manque de piqué de l'ensemble. Quote
ELITEMICHEL Posted March 14, 2022 Author Posted March 14, 2022 Concernant la netteté, j'ai acquis un Tamron 150X600 et j'avoue avoir du mal à bien le maitriser. Quote
Jypegood Posted March 14, 2022 Posted March 14, 2022 il y a une heure, YannickBac a dit : On se fiche bien de la végétation derrière, c'est son environnement et donc c'est là ! L'oiseau est bien saisi et les images jolies. comme Porte-Poisse je trouve un très léger déficit de netteté . Je partage cet avis. il y a 32 minutes, ELITEMICHEL a dit : Concernant la netteté, j'ai acquis un Tamron 150X600 et j'avoue avoir du mal à bien le maitriser. Il est souhaitable d'utiliser un monopod avec le Tamron lorsque c'est possible. JP Quote
ELITEMICHEL Posted March 14, 2022 Author Posted March 14, 2022 J'en possède un, mais, c'est vrai, sous-utilisé..... Quote
jmpaille Posted March 14, 2022 Posted March 14, 2022 il y a une heure, ELITEMICHEL a dit : Concernant la netteté, j'ai acquis un Tamron 150X600 et j'avoue avoir du mal à bien le maitriser. J'ai un collègue qui en possède un et lui aussi au début il galèrait avec la précision de ses images. Il a résolu le problème il ne s'en sert qu'avec son trépied à la limite avec son monopode. Bonnes images cependant. JM. Quote
Bclaude57 Posted March 14, 2022 Club photo Posted March 14, 2022 Il y a 3 heures, Porte-Poisse a dit : Une belle série mais j'ai l'impression d'un petit manque de netteté, non ? Même constat surtout sur la première... La mieux c'est la troisième. Quote
Filou Posted March 14, 2022 Posted March 14, 2022 Il y a 6 heures, Porte-Poisse a dit : Une belle série mais j'ai l'impression d'un petit manque de netteté, non ? Même avis que @Porte-Poisse Je trouve tes photos un peu serrées non ? Quote
darko Posted March 14, 2022 Posted March 14, 2022 moi je trouve que l'oiseau ne se détache pas assez d'un arrière plan un peu fouillis qui rend difficile la lecture de la photo notamment sur la 1. Sur la 3 le bas est un peu coupé. Sinon l'oiseau est bien vu et prend bien la pose Quote
PATdu50 Posted March 14, 2022 Posted March 14, 2022 elle sont un peu trop serrées, de plus sur la trois qui sortirait du lot, tu lui as coupé les pattes. avec des focales comme ça, c'est vrai qu'un trepier est utile mais le 150/600 possède un stabilisateur non ??? Quote
Laederic Posted March 14, 2022 Posted March 14, 2022 Bonsoir, un trépied devrait aider grandement pour la netteté qui fait un peu défaut ici. Est-ce la première ou la seconde version de ce 150-600 Tamron? L'attitude de la 3 rendait cette image la plus intéressante, il est d'autant plus dommage de lui avoir coupé les pieds. Mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Bonne continuation photographiques! Quote
ELITEMICHEL Posted March 15, 2022 Author Posted March 15, 2022 C'est la deuxième version, la plus récente. Hier, j'ai essayé avec le monopod et c'est mieux. Mais mon sujet "cormoran" n'est pas revenu..... Quote
Xavier11100 Posted March 15, 2022 Club photo Posted March 15, 2022 Effectivement la netteté est un peu limite Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.