Jump to content
Recommended Posts
Posted

Retour sous un ciel chargé sur le lieu de villégiature de ce cormoran....bon, je n'ai pas passé la débroussailleuse sur les berges, donc, toujours de la végétation en arrière plan😀😅

IMG_9575(1).jpg

IMG_9606(1).jpg

IMG_9627(1).jpg

Club photo
Posted

Une belle série mais j'ai l'impression d'un petit manque de netteté, non ?

Club photo
Posted

On se fiche bien de la végétation derrière, c'est son environnement et donc c'est là ! L'oiseau est bien saisi et les images jolies. comme Porte-Poisse je trouve un très léger déficit de netteté .

Posted

J'aime beaucoup l'attitude sur la 3,. en débouchant un peu les ombres sur le cormoran, on aurait quelque chose de contrasté avec ce fond sombre. Idem pour le manque de piqué de l'ensemble.  

Posted

Concernant la netteté, j'ai acquis un Tamron 150X600 et j'avoue avoir du mal à bien le maitriser. 

Posted
il y a une heure, YannickBac a dit :

On se fiche bien de la végétation derrière, c'est son environnement et donc c'est là ! L'oiseau est bien saisi et les images jolies. comme Porte-Poisse je trouve un très léger déficit de netteté .

Je partage cet avis.

il y a 32 minutes, ELITEMICHEL a dit :

Concernant la netteté, j'ai acquis un Tamron 150X600 et j'avoue avoir du mal à bien le maitriser. 

Il est souhaitable d'utiliser un monopod avec le Tamron lorsque c'est possible.

JP

Posted
il y a une heure, ELITEMICHEL a dit :

J'ai un collègue qui en possède un et lui aussi au début il galèrait  avec la précision de ses images. Il a résolu le problème il ne s'en sert qu'avec son trépied à la limite avec son monopode.

Bonnes images cependant.
JM.

Club photo
Posted
Il y a 3 heures, Porte-Poisse a dit :

Même constat surtout sur la première... La mieux c'est la troisième. 

Posted
Il y a 6 heures, Porte-Poisse a dit :

Même avis que @Porte-Poisse

Je trouve tes photos un peu serrées non ?

Posted

moi je trouve que l'oiseau ne se détache pas assez d'un arrière plan un peu fouillis qui rend difficile la lecture de la photo notamment sur la 1. Sur la 3 le bas est un peu coupé. Sinon l'oiseau est bien vu et prend bien la pose

Posted

elle sont un peu trop serrées, de plus sur la trois qui sortirait du lot, tu lui as coupé les pattes. avec des focales comme ça, c'est vrai qu'un trepier est utile mais le 150/600 possède un stabilisateur non ??? 

Posted

Bonsoir, un trépied devrait aider grandement pour la netteté qui fait un peu défaut ici. Est-ce la première ou la seconde version de ce 150-600 Tamron? L'attitude de la 3 rendait cette image la plus intéressante, il est d'autant plus dommage de lui avoir coupé les pieds. Mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Bonne continuation photographiques!

Posted

C'est la deuxième version, la plus récente. Hier, j'ai essayé avec le monopod et c'est mieux. Mais mon sujet "cormoran" n'est pas revenu.....

Club photo
Posted

Effectivement la netteté est un peu limite 

Posted

Je pense que c'est la 3 qui prend le dessus.