Posté(e) 14 mars 20224 a Bonsoir à tous, après quelques semaines d'absence suite à des soucis perso, je reviens vers vous :-). Bon revenons à nos moutons :-). Voici 2 photos montrant l'ouverture de la saison orageuse 2022 dans les Pyrénées Orientales à Port Barcarès. Alors pas d'éclair mais surtout 2 photos d'ambiances avec un phénomène que l'on rencontre lors d'orages organisé. Ce phénomène est un arcus. Un arcus se présente sous une forme de rouleau compresseur avec parfois des griffes à la base montrant la présence de coup de vent. Sur le dessus du nuage en rouleau on à une bande clair dans les nuages d'ou l'aspect clair normal au dessus du rouleau. Les 2 photos ont été prises avec le d 7100 et l'objectif sigma art 18-35mm . Bon visionnage à tous 🙂 Bonne soirée à tous 🙂
Posté(e) 14 mars 20224 a Impressionnants ces nuages, la barque a moitié immergée renforce le côté dramatique de la scène 😱.
Posté(e) 14 mars 20224 a Deux bonnes photographies et une petite préférence pour la seconde à cause de la lumière sur la barque. Bon retour parmi nous.
Posté(e) 14 mars 20224 a deux belles photo avec un superbe premier plan et ces nuages qui déferlent presque comme une vague .
Posté(e) 14 mars 20224 a Il y a 1 heure, bobby a dit : Impressionnants ces nuages, la barque a moitié immergée renforce le côté dramatique de la scène 😱. Même avis. Merci pour toutes tes explications. La 2 est ma préférée. JM.
Posté(e) 14 mars 20224 a salut dommage pour le ciel qui a morflé .... j'aurai viré le bout de terre à droite de l'image sur la 1 préférence à la 2 V-c
Posté(e) 14 mars 20224 a Sur la 2 les lumières , le ciel , les cormorans sur les piquets !! c est top bravo !!
Posté(e) 15 mars 20224 a Je vote pour la première car la structure des nuages est mieux mise en valeur. En revanche elle semble pencher à gauche mais c'est peut-être dû à la forme de l'étang.
Posté(e) 15 mars 20224 a Grandiose, ce ciel et ultra impressionnant ! Une préf pour la 1 qui laisse la part belle au ciel. La lumière sur la barque est top, mais elle prend presque trop de place pour moi sur la 2.