Posté(e) 14 mars 20224 a Cette charmante Hochequeue grise qui faisait son spectacle pendant de longues minutes sur un étang calme dans une belle lumière m’a donné l’envie de tenter une prise de vue avec son reflet. Image prise à 1/1000 sec, F/6.3 400 mm 160 ISO à main levée.
Posté(e) 14 mars 20224 a Bonsoir, et bien c'est réussi pour moi. Le tronc de gauche est un peu imposant, mais pour le reflet c'est une belle réussite, le choix du format est le bon, et la symétrie équilibre l'image. Bonne netteté sur l'oiseau. Bravo @GuyBaechler et merci du partage de cette jolie bergeronnette 🙂
Posté(e) 15 mars 20224 a Il y a 9 heures, Photographiesjpf a dit : Une belle image avec un joli reflet superbe Tout comme Photographiesjpf belle photo Dominique
Posté(e) 15 mars 20224 a Belles couleurs et beau reflet pour cette bergeronnette , c'est vrai que la souche n'aide pas, mais d'un autre côté elle fait un parallèle graphique avec la branche en formant une double flèche avec les reflets.
Posté(e) 15 mars 20224 a il y a 26 minutes, Jakez a dit : Des reflets très bien captés. Bravo ! Même avis. Le gros tronc attire un peu trop l'oeil. JM.
Posté(e) 15 mars 20224 a Il y a 8 heures, bobby a dit : Belles couleurs et beau reflet pour cette bergeronnette , c'est vrai que la souche n'aide pas, mais d'un autre côté elle fait un parallèle graphique avec la branche en formant une double flèche avec les reflets. Malheureusement on n'est pas toujours maitre de l'environnement . !!!! 😪 René-Claude.
Posté(e) 21 mars 20224 a Auteur Merci pour vos passages. Personnellement, le tronc ne me dérange pas, il apporte un équilibre au cliché à mon sens mais c'est discutable.