Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mixité

Featured Replies

Posté(e)

Je me lance, il faut bien une première. Comme je le dis dans ma présentation, je débute (je vais presque m'excuser lol^^). J'adore la photo de rue, mais je n'ose pas encore aller vers les gens... Du coup, pas mal de flou de bouger... 

Allez y sur les critiques, je suis là pour ça ^^

59f1d87772acf_Mixit...redim.jpg.0e3e61fa4dfdbd085891eb79f9163700.jpg

Posté(e)

C'est bien vu et la composition est bonne, tout comme Krystron je trouve le NB trop terne.
Félicitation pour avoir franchis le pas, moi la photo de rue c'est quelque chose que je ne peux pas faire je n'y arrive pas c'est maladif ...

Posté(e)
  • Auteur
il y a 27 minutes, Krystron a dit :

une belle scène de rue comme je les aime :) c'est jamais évident d'approcher les gens en France pour cette démarche photographique de nos jours....  je trouve ton noir et blanc assez terne qui manque de caractère ;)

C'est à Barcelone ^^. Là bas, les gens "vivent" dans la rue, tout est presque plus simple.

il y a 12 minutes, Porte-Poisse a dit :

C'est bien vu et la composition est bonne, tout comme Krystron je trouve le NB trop terne.
Félicitation pour avoir franchis le pas, moi la photo de rue c'est quelque chose que je ne peux pas faire je n'y arrive pas c'est maladif ...

Comment faire pour donner du caractère au Noir et Blanc? Je suis à la limite du "bouchage pour le noir" . Je remontes les "Hautes lumières?

Posté(e)
  • Auteur

*remonte* (je ne trouve pas le "éditer" dans les posts

Posté(e)
  • Auteur

Merci, je vais regarder le post traitement de plus près.... J'ai du travail ^^

Posté(e)

Pour moi ça marche.  J'aime ce genre de photo . La compo est bonne le noir et blanc n'est pas vilain même si il faut le retravailler .j'aurais peut être coupé ou enlevé le banc à gauche. C'est vrai qu'à Barcelone les gens vivent dehors mais je ne pense pas que ça soit plus difficile en France c'est juste une question de confiance en soi,parfois de tact et de discussion

Posté(e)
il y a 55 minutes, carero a dit :

Pour moi ça marche.  J'aime ce genre de photo . La compo est bonne le noir et blanc n'est pas vilain même si il faut le retravailler .j'aurais peut être coupé ou enlevé le banc à gauche. C'est vrai qu'à Barcelone les gens vivent dehors mais je ne pense pas que ça soit plus difficile en France c'est juste une question de confiance en soi,parfois de tact et de discussion

Je suis un peu d"accord avec Carero , peur être tout simplement un petit peu de contraste, le banc n'attire pas plus que cela mon œil.

Pour ce qui est de la photo de rue , je pratique un peu et je prends mes photos sans rien demander au gens.Je prends et je m'en vais....

Posté(e)
à l’instant, inias a dit :

Je suis un peu d"accord avec Carero , peur être tout simplement un petit peu de contraste, le banc n'attire pas plus que cela mon œil.

Pour ce qui est de la photo de rue , je pratique un peu et je prends mes photos sans rien demander au gens.Je prends et je m'en vais....ou je me positionne dans un coin et j'attends.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour les critiques et conseils... je vais tenter d'améliorer tout ça ^^.

J'aime vraiment ces scènes de rue, mais c'est vraiment un exercice qui demande, d'abord le coup d'œil, et en plus l'assurance...  

Posté(e)

J'arrive très tard dans le post....beaucoup de chose ont été dites, je vais faire mon redondant....
Bon cadrage
Netteté ou il faut
N&B, pour ma part il faut relever les blancs....et ajouter un peu de contraste