Posté(e) 15 mars 20224 a Prendre un martin pêcheur perché, ce n’est déjà pas simple mais obtenir un cliché lors d’un plongeon, c’est très difficile car son vol est extrêmement rapide et imprévisible. En plus, avoir un cliché lors de la remontée, j’ai souvent essayé. Alors voilà donc un premier résultat qui sera suivi d’autres. Image prise à 1/2000 sec, F/6.3 600 mm 160 ISO à main levée.
Posté(e) 15 mars 20224 a salut t'aurai un poil monté les iso et c'était complètement net .... très bel instant sinon V-C
Posté(e) 15 mars 20224 a Il y a 3 heures, Noliot a dit : C'est déjà un beau résultat Bravo 👏 👏 Dominique même remarque. fallait quand même la faire
Posté(e) 16 mars 20224 a Il y a 2 heures, Milodermick a dit : Oui techniquement difficile, mais un assez bon resultat ! Je partage l'avis de @Milodermick
Posté(e) 16 mars 20224 a Un exercice très délicat alors sur ce coup là c'est réussi avec en prime l'étincelle dans l'œil. Bravo à son auteur. JP
Posté(e) 16 mars 20224 a Extra ! La tête est bien nette, les ailes en mouvement, ça dynamise. Vraiment chapeau !
Posté(e) 17 mars 20224 a C'est sur ca doit aller vite! L'ultime photo de martin pecheur c'est celle faite sous l'eau (regardez dans google images c'est juste halucinant) ca demande un peu de matos (du plexi et de la colle silicone) pour bricoler le bac a poissons et la boite pour l'apn, mais le resultat en vaut la peine! Si le coin ou tu vois ce martin pecheur peut te permettre d'essayer (pas une reserve protégée) et que c'est possible d'aller poser "le piege" photo sans déranger l'environement... 😎😎
Posté(e) 20 mars 20224 a Le 15/03/2022 à 20:15, Noliot a dit : C'est déjà un beau résultat Bravo 👏 👏 Dominique Oui !! bravo !
Posté(e) 20 mars 20224 a Le 15/03/2022 à 23:38, PATdu50 a dit : même remarque. fallait quand même la faire Idem . Encore bravo!!. René-Claude.
Posté(e) 21 mars 20224 a Auteur Merci à tous pour vos remarques et suggestions. Le 17/03/2022 à 04:37, laurent74 a dit : Si le coin ou tu vois ce martin pecheur peut te permettre d'essayer (pas une reserve protégée) et que c'est possible d'aller poser "le piege" photo sans déranger l'environement... 😎😎 J'en rêverais mais mais mon coin de pays, les règles sont strictes et c'est tant mieux pour la faune. Le 15/03/2022 à 19:49, Valentin-Charles a dit : t'aurai un poil monté les iso et c'était complètement net .... C'est exact mais le flou sur les ailes est volontaire. Il y a néanmoins encore un potentiel d'amélioration. J'y travaille.