Posté(e) 15 mars 20224 a ... mais il y a un truc qui me chiffonne dans les deux photos, je ne sais pourquoi, n'étant pas trop trop habituée à ce genre de photos mais j'essaie, notamment, en tournant autour du sujet, en essayant différentes ouvertures avec ou sans flash... Merci pour vos conseils constructifs! Les deux au 28 mm macro; f/3,5; 1/60e, la première ISO 640, la seconde ISO 250:
Posté(e) 15 mars 20224 a Avec une focale courte et avec une ouverture à 3.5, tu as une profondeur de champs trés courte donc des zones floues. De plus la vitesse de 1/60e est à la limite! La première est plus lumineuse et plus lisible pour moi.
Posté(e) 15 mars 20224 a à l’instant, patch05 a dit : Manque de netteté et de lumière ! 🧐 Idem même avis
Posté(e) 15 mars 20224 a Il y a 1 heure, Jeb a dit : Avec une focale courte et avec une ouverture à 3.5, tu as une profondeur de champs trés courte donc des zones floues. De plus la vitesse de 1/60e est à la limite! La première est plus lumineuse et plus lisible pour moi. idem. il faut fermer un peu plus le diaf et avoir une vitesse nettement supérieure quitte a utiliser un tripier pour ne pas trop monter en iso
Posté(e) 16 mars 20224 a il y a 18 minutes, bobby a dit : Beau sujet, bonne composition mais la netteté n'est pas au rendez-vous. Même avis concernant la netteté Dominique
Posté(e) 16 mars 20224 a Il y a 8 heures, patch05 a dit : Manque de netteté et de lumière ! 🧐 Pareil.
Posté(e) 16 mars 20224 a Il y a 11 heures, YannickBac a dit : frais et joli mais un petit manque de nettetè il me semble ! Comme mon compère ...
Posté(e) 16 mars 20224 a Une préférence pour la seconde mais je trouve que ça manque un peu de netteté
Posté(e) 16 mars 20224 a Auteur Il y a 22 heures, YannickBac a dit : frais et joli mais un petit manque de nettetè il me semble ! Il y a 21 heures, cheef a dit : Un petit manque de netteté, j’aime bien la composition dans la 1 il y a une heure, Jakez a dit : Effectivement, l'ensemble manque de netteté. Il y a 21 heures, patch05 a dit : Manque de netteté et de lumière ! 🧐 Il y a 21 heures, Photographiesjpf a dit : Idem même avis Il y a 13 heures, bobby a dit : Beau sujet, bonne composition mais la netteté n'est pas au rendez-vous. Il y a 13 heures, Noliot a dit : Même avis concernant la netteté Dominique Il y a 12 heures, MissPluton a dit : Pareil. Il y a 10 heures, Skeudenner a dit : Comme mon compère ... Il y a 10 heures, jmpaille a dit : Netteté et lumière comme mes camarades. La première est mieux réussie. JM. Il y a 10 heures, Porte-Poisse a dit : Une préférence pour la seconde mais je trouve que ça manque un peu de netteté Il y a 22 heures, Jeb a dit : Avec une focale courte et avec une ouverture à 3.5, tu as une profondeur de champs trés courte donc des zones floues. De plus la vitesse de 1/60e est à la limite! La première est plus lumineuse et plus lisible pour moi. Il y a 20 heures, PATdu50 a dit : idem. il faut fermer un peu plus le diaf et avoir une vitesse nettement supérieure quitte a utiliser un tripier pour ne pas trop monter en iso Hello merci à tous! effectivement, je pense que 3,5 c'est trop court et je n'ai effectivement pas trop trop fait attention à la vitesse, mais je crois qu'à 1/60e, je suis effectivement limite, d'autant plus que je bouge moi-même avec la mise au point manuelle... Voici retravaillée, la seconde n'est pas rattrapable hélas... (lumière)
Posté(e) 16 mars 20224 a Le sujet est très joli; ce serait bien de faire des essais en utilisant différentes ouvertures. - La floraison de primevères continue et tu aurais encore le temps de faire d'autres photos!
Posté(e) 17 mars 20224 a Le 15/03/2022 à 22:15, Jeb a dit : Avec une focale courte et avec une ouverture à 3.5, tu as une profondeur de champs trés courte donc des zones floues. De plus la vitesse de 1/60e est à la limite! La première est plus lumineuse et plus lisible pour moi. Pareil pour moi Sur ta V2 le rattrapage ce sent un peu , surtout sur la fleur centrale