Aller au contenu

Péniche sur la Saône


Porte-Poisse
Messages recommandés
Club photo

Une petite photo de la semaine, la seule que j'ai conservée j'ai jeté tout le reste, mais photos ne me satisfont pas en ce moment ...

VH003826_VHA_DxO_NB.jpg.53425b58b9aea762da6dddcff8f038f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Joli noir et blanc de mon point de vue, avec une juste compo et l'attente du passage de la péniche^^. 

Si je peux oser, de mon oeil de débutante, les détails sont très poussés (clarté?), du coup, les vagues et reflets du premier plan attire l'œil avant le bateau... Mais j'ai hâte de voir les critiques des plus doués que moi... 

PS: ne te plains pas, ici le ciel est tellement plombé et sans relief qu'on ne sort même pas l'appareil ^^, ton ciel a au moins des dégradés ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci @Nanne pour ton analyse pertinente, je suis très loin de maîtriser tu sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

oui la clarté / netteté me semble également un peu trop poussée, le noir et blanc me semble bon ainsi que le cadrage ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme les collègues, accentuation très poussée des détails et du micro-contraste. Cela vaudrait la peine de revoir un peu le traitement car l'image a un très fort potentiel et ce détail est des plus faciles à corriger. Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la position de la péniche qui me dérange un peu...

Je l'aurai vu un peu plus en avant pour meubler la partie basse de la photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je pense que tu devrais reprendre le traitement de cette image qui a un bon potentiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve ce NB bien géré, et la compo sympa.

Pour moi le sujet et tout simplement trop centré dans la compo, un peu moins de ciel ou un peu moins d'eau aurait donner plus de force à la photo.

Pourquoi pas essayer un 16/9 ou refaire la même photo, le pont ne bouge pas et il y a certainement d'autres bateaux qui vont passer.¬¬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 3 minutes, inias a dit :

Je trouve ce NB bien géré, et la compo sympa.

Pour moi le sujet et tout simplement trop centré dans la compo, un peu moins de ciel ou un peu moins d'eau aurait donner plus de force à la photo

A mon avis refaire la photo le pont ne bouge pas et d'autres bateaux passeront¬¬

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci à tous, je prends compte de vos remarque et vais tenter de la retraiter, inias la photo est déjà recadrée en 16/9 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Voilà, j'ai revu ma copie 

VH003826_VHA_DxO.jpg.c0def614a711789c2753fcd2aa6cb7dd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Merci bien @PierreK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Merci @carero, c'est peut être un défaut mais j'aime bien les ciels dramatiques notamment en noir et blanc

Modifié par Porte-Poisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 10/27/2017 à 12:09, henriko a dit :

C'est la position de la péniche qui me dérange un peu...

Je l'aurai vu un peu plus en avant pour meubler la partie basse de la photo :)

Nous sommes du même avis.
Le pont occupe déjà bien l'espace dans cette zone centrale, il eut été judicieux d'attendre quelques secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...