Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Narcisse

Featured Replies

Posté(e)

Voici une petite mise en scène de mes narcisses du jardin ! Je ne poste pas souvent en ce moment mais je travaille beaucoup et je me traîne une angine qui duuuuure. J'ai trouvé quelques minutes ce matin avant de partir bosser pour poster ici :). 
J'ai recadré la photo car on voyait trop les pieds, ça n'allait pas (j'ai bien appris la leçon de "penser à recadrer" en postant ici ahah). Et puis j'ai aussi voulu créer un relief en prenant une feuille devant l'objectif tout en faisant la mise au point sur mes fleurs ! Maintenant que j'y pense j'aurai pu flouter un peu plus le fond... !

Merci à vous d'être toujours aussi actif ici ! Je vais essayer d'en faire autant !

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/11/9bim.jpg][img]https://zupimages.net/up/22/11/9bim.jpg[/img][/url]

Modifié par Clemence

Posté(e)

Bonne idée cette mise en scène, un peu dommage cette zone verte en bas à gauche de la photo. A réessayer en éliminant cet obstacle vert et en ouvrant un peu plus le diaphragme pour  les feuilles de la haie soient un peu plus diluées.

Posté(e)

Une bonne prise, juste un peu dommage en effet pour la zone verte dans le coin inférieur gauche

Posté(e)
Il y a 5 heures, bobby a dit :

Bonne idée cette mise en scène, un peu dommage cette zone verte en bas à gauche de la photo. A réessayer en éliminant cet obstacle vert et en ouvrant un peu plus le diaphragme pour  les feuilles de la haie soient un peu plus diluées.

Du même avis :D 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Nikita a dit :

Je trouve que les fleurs manquent un poil de netteté mais la lumière est chouette.

Pareil et pas ultra fan du premier plan vegetal à gauche !

Mais belle idée ! 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Clemence a dit :

je me traîne une angine qui duuuuure

On te sera gré de bien vouloir poster tes photos en portant un masque FFP2 STP !!! 🤣

En te souhaitant un prompt rétablissement 😉

Posté(e)

Du même avis que plus haut concernant la zone floue en bas à gauche. L'idée d'intégrer un bout de feuille n'était pas si bonne que ça. Sinon pour le reste c'est bon les couleurs sont sympa et la mise en scène est bien vue. 

Posté(e)
  • Auteur
Le 17/03/2022 à 16:32, Xavier11100 a dit :

On te sera gré de bien vouloir poster tes photos en portant un masque FFP2 STP !!! 🤣

En te souhaitant un prompt rétablissement 😉

Mdrrr j'ai fait le test ce n'est pas le covid 🤣!!! 

Je constate que personne n'adhère à mon idée de feuille dans le coin, c'est que ça ne doit pas être si terrible, j'aurai peut-être dû la mettre vraiment en tout petit coin ! (parce que je n'abandonne pas 😅). 

Le 17/03/2022 à 10:16, YannickBac a dit :

De jolies jonquilles qui annoncent le printemps. Sympa de te savoir toujours là. 

Tu es toujours au rendez-vous ! J'admire cette régularité !

Le 17/03/2022 à 13:06, Nikita a dit :

Bonjour,

J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.

Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Bon forum  

Autant pour moi, ça faisait un moment j'ai complètement oublié...

Le 17/03/2022 à 13:06, Nikita a dit :

Je trouve que les fleurs manquent un poil de netteté mais la lumière est chouette.

Oui je suis d'accord ! Ca me perturbe aussi...

Merci beaucoup pour vos retours !

Posté(e)

Je comprends ton idée de la feuille verte floue dans un coin, mais je pense que ça ne fonctionne pas très bien

pour cette photo; la feuille n'est pas identifiable, ça fait juste une tache verte. Et je trouve que ça ne va pas

trop avec les éléments solides, la vase et le socle en pierre, du coup on a l'impression que la présence de

ce coin vert est juste accidentel, pas un choix réfléchi.