Posté(e) 17 mars 20224 a Bonjour, Je continue ma série des photos d'Islande, il s'agit du Vestrahorn et de la plage de Stokksnes pris au sud est de l'île au coucher du soleil (dans mon dos). Fuji GFX 50R + GF 32-64 mm f16, 1/4 sec (trépied), ISO 100 @48mm J'espère ne pas avoir l'effet granuleux comme pour ma précédente photo.
Posté(e) 17 mars 20224 a Très bel endroit sous une belle lumière, le reflet coloré est un plus. Peut être un peu plus d'espace au dessus des montagnes.
Posté(e) 17 mars 20224 a En recadrant cette photo en la coupant au milieu on obtient deux sujets intéressants, en attendant voila un bel endroit bien mis en valeur avec cette belle luminosité.
Posté(e) 17 mars 20224 a Une belle lumière éclaire le paysage. il y a 58 minutes, bobby a dit : Peut être un peu plus d'espace au dessus des montagnes. Du même avis.
Posté(e) 17 mars 20224 a Beau shoot ! J aurais aimé un peu plus de ceil et un ( petit) peu moins de bas perso mais image de qualité
Posté(e) 17 mars 20224 a Beau contraste chaud/froid pour cette belle vue. Un peu plus d'espace en haut aussi pour moi, les grands espaces appellent l'espace...
Posté(e) 17 mars 20224 a il y a 40 minutes, Xavier11100 a dit : Beau shoot ! J aurais aimé un peu plus de ceil et un ( petit) peu moins de bas perso mais image de qualité Idem, mais l'image reste bien agréable avec une belle lumière.
Posté(e) 17 mars 20224 a il y a 48 minutes, Xavier11100 a dit : Beau shoot ! J aurais aimé un peu plus de ceil et un ( petit) peu moins de bas perso mais image de qualité Je rejoint ton avis Xavier
Posté(e) 17 mars 20224 a J'adore cette ambiance de lumière que j'ai connue lors de mon séjour en Islande, il y a 30 ans déjà. Bravo pour cette image. JM. Modifié 17 mars 20224 a par jmpaille
Posté(e) 18 mars 20224 a Auteur Merci à tous pour vos commentaires, malheureusement je n'ai pas de version cadrée moins serrée celle-ci est l'originale non recadrée. Il va falloir que j'y retourne :). enfin si j'en ai une mais du coup j'avais dû me reculer, j'étais plus en hauteur et on perd le reflet dans la flaque :
Posté(e) 18 mars 20224 a Il y a 1 heure, Alexv95 a dit : Merci à tous pour vos commentaires, malheureusement je n'ai pas de version cadrée moins serrée celle-ci est l'originale non recadrée. Il va falloir que j'y retourne :). enfin si j'en ai une mais du coup j'avais dû me reculer, j'étais plus en hauteur et on perd le reflet dans la flaque : Je préfère nettement ce cadrage vertical. Selon moi, le reflet n'apportait pas grand chose sur la 1ère photo, en tout cas ce n'était pas un élément essentiel, donc ce n'est pas grave qu'il ne soit pas présent sur cette image par ailleurs SUPERBE ! Pour chipoter, mais parce que l'image le mérite, j'ai une légère impression de penchouille à droite... légère.
Posté(e) 18 mars 20224 a Une préférence pour moi aussi à la seconde avec plus d espace, c'est magnifique en tout cas.