Posté(e) 17 mars 20224 a Bonjour, Je sais, j'ai été absente un bon moment, mais manque de motivation et bien occupée. Je vous présente cette goutte faite ce matin (je sais je suis sensée être confinée, mais dans un chemin où je n'ai d'ailleurs vu personne.....................j'en peux plus d'être enfermée) Merci pour vos retours
Posté(e) 17 mars 20224 a ça valait le coup de sortir, superbes couleurs et joli reflet dans la goutte.
Posté(e) 18 mars 20224 a Auteur Merci à vous 2, oui ça valait le coup, ça fait du bien de se remettre à la photo, même s'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment.
Posté(e) 18 mars 20224 a Une goutte à la @Gazand sur un fond de la même autrice ! tu n'as pas contaminé la goutte au moins ? 😱
Posté(e) 18 mars 20224 a Auteur Merci à vous d'être venu commenter cette photo @YannickBac ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas touché. 🤣
Posté(e) 18 mars 20224 a Comme je comprends ce besoin de sortir et je compatis à ton "enfermement". Pour en revenir au cliché, j'apprécie particulièrement l'équilibre en la douceur floue du bokeh et l'image très nette dans la goutte. Bravo.
Posté(e) 18 mars 20224 a Auteur il y a 25 minutes, GuyBaechler a dit : Comme je comprends ce besoin de sortir et je compatis à ton "enfermement". Pour en revenir au cliché, j'apprécie particulièrement l'équilibre en la douceur floue du bokeh et l'image très nette dans la goutte. Bravo. Merci pour ta compassion et ton appréciation Guy
Posté(e) 18 mars 20224 a De très belles couleurs, le bokeh est superbe ! Mais...il me manque un peu de profondeur sur la goutte, sans étonnement
Posté(e) 18 mars 20224 a Il y a 8 heures, Caro a dit : De très belles couleurs, le bokeh est superbe ! Mais...il me manque un peu de profondeur sur la goutte, sans étonnement idem
Posté(e) 19 mars 20224 a Le bokeh est très joli et la netteté impeccable sur cette goutte. C'est réussi 😃
Posté(e) 20 mars 20224 a Auteur Merci à vous tous pour vos commentaires @Xavier11100 qu'entends tu par " ARP " ?
Posté(e) 20 mars 20224 a il y a 13 minutes, Gazand a dit : Merci à vous tous pour vos commentaires @Xavier11100 qu'entends tu par " ARP " ? Bonjour @Gazand, ARP veut est un acronyme pour arrière-plan. Il présente de bien jolies couleurs l'arrière-plan d'ailleurs, cela valait le coup de mettre le nez et l'appareil dehors. Bonne composition, et la présence du flare est bien contrôlé. En revanche, d'autres l'ont signalé avant moi, il manque un peu de profondeur de champs sur la goutte. Pas grand-chose, c'est d'autant plus dommage, peut-être fermer un chouia de plus à F5.6 par exemple, ou à défaut s’éloigner un peu. Pour autant le reflet dans la goutte est bien présent et présente de belles couleurs. Merci du partage et bonne continuation photographique 🙂 Modifié 20 mars 20224 a par Laederic
Posté(e) 20 mars 20224 a Auteur il y a 36 minutes, Laederic a dit : Bonjour @Gazand, ARP veut est un acronyme pour arrière-plan. Il présente de bien jolies couleurs l'arrière-plan d'ailleurs, cela valait le coup de mettre le nez et l'appareil dehors. Bonne composition, et la présence du flare est bien contrôlé. En revanche, d'autres l'ont signalé avant moi, il manque un peu de profondeur de champs sur la goutte. Pas grand-chose, c'est d'autant plus dommage, peut-être fermer un chouia de plus à F5.6 par exemple, ou à défaut s’éloigner un peu. Pour autant le reflet dans la goutte est bien présent et présente de belles couleurs. Merci du partage et bonne continuation photographique 🙂 Merci beaucoup pour m'avoir expliqué ce qu'était ARP (logique quand on y pense lol). Merci aussi pour ton commentaire détaillé et tes conseils avisés