Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Je tente une nouvelle approche...

Featured Replies

Posté(e)

Voici, je suis vraiment vraiment admirative de ces sujets macro et proxi que je regarde sur le forum et bien sûr je n'y arrive pas bien bien , mais en réalité je me suis posée la question suivante, est-ce vraiment la réalité que j'ai envie de montrer!!!! Attention, je réitère ici mon admiration face aux photos proposées dans cette rubrique et je me rends compte que je ne sais trop quoi apporter à la discussion, sauf à demander des conseils. Bref, je suis bien consciente des lacunes de mes photos et pourtant, ces deux-ci que je propose ont retenu mon attention, car avec un effet pictural pour la première et une "mise en scène" pour la seconde, comme sous les projecteurs, après ça plaît ou pas et c'est peut-être vraiment nul "à chier" pour tout le monde... Dîtes-moi! Gentiment....

Au 28 MACRO les deux; f/4,5, là j'ai fait un effort! et donc 1/80e (oups le flou de bougé) et ISO200, que je trouve correct. (1 photo)

La seconde, f/3,5 (je m'étais promis de ne pas faire aussi court!) et donc 1/800e, ISO 200

IMG_0428bis.JPG

IMG_0419bis.JPG

Posté(e)

L'idée et la composition sont bonnes, mais la réalisation est perfectible en particulier la profondeur de champs un peu courte ce qui fait que l'on cherche un point de netteté pour poser l'œil.

Modifié par bobby

Posté(e)

Je suis d'accord avec le commentaire précédent : la profondeur de champ demanderait à être augmentée (selon mes goûts, évidemment)

Posté(e)

Une grosse préférence pour la seconde mais des profondeur de champs un peu trop courtes

Posté(e)

Pour moi, en plus de la profondeur de champs qui n'est pas adaptée, il y a un manque de netteté. 

Je pense que tu devrais t'entraîner sur des fleurs, c'est plus parlant quand tu visualiseras après coup. Et tu recommences jusqu'à ce que tu ai le résultat souhaité. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, bobby a dit :

L'idée et la composition sont bonnes, mais la réalisation est perfectible en particulier la profondeur de champs un peu courte ce qui fait que l'on cherche un point de netteté pour poser l'œil.

Je rejoins c'est avis 

Posté(e)

Je crois que l'avis est unanime ! L'attrait pictural de ces couleurs est cependant réel , juste un peu plus de pratique sans doute (que je n'ai pas !) :) 

Posté(e)
  • Auteur

Bon d'accord je ferai mieux la prochaine fois! Merci à tous! Je retiens profondeur de champ et vitesse!

Posté(e)
il y a 22 minutes, mnouchka a dit :

Bon d'accord je ferai mieux la prochaine fois! Merci à tous! Je retiens profondeur de champ et vitesse!

Bien résumé mais de bonnes idées 👍 hâte de voir tes prochains essais 

Posté(e)
Il y a 13 heures, Andre_33 a dit :

Je suis d'accord avec le commentaire précédent : la profondeur de champ demanderait à être augmentée (selon mes goûts, évidemment)

Je suis du même avis

ça manque de netteté 

V-C

Posté(e)
  • Auteur
Le 18/03/2022 à 20:45, Xavier11100 a dit :

Bien résumé mais de bonnes idées 👍 hâte de voir tes prochains essais 

Merci beaucoup pour tes encouragements, je remarque, toujours!!!