Posté(e) 17 mars 20224 a Voici, je suis vraiment vraiment admirative de ces sujets macro et proxi que je regarde sur le forum et bien sûr je n'y arrive pas bien bien , mais en réalité je me suis posée la question suivante, est-ce vraiment la réalité que j'ai envie de montrer!!!! Attention, je réitère ici mon admiration face aux photos proposées dans cette rubrique et je me rends compte que je ne sais trop quoi apporter à la discussion, sauf à demander des conseils. Bref, je suis bien consciente des lacunes de mes photos et pourtant, ces deux-ci que je propose ont retenu mon attention, car avec un effet pictural pour la première et une "mise en scène" pour la seconde, comme sous les projecteurs, après ça plaît ou pas et c'est peut-être vraiment nul "à chier" pour tout le monde... Dîtes-moi! Gentiment.... Au 28 MACRO les deux; f/4,5, là j'ai fait un effort! et donc 1/80e (oups le flou de bougé) et ISO200, que je trouve correct. (1 photo) La seconde, f/3,5 (je m'étais promis de ne pas faire aussi court!) et donc 1/800e, ISO 200
Posté(e) 18 mars 20224 a L'idée et la composition sont bonnes, mais la réalisation est perfectible en particulier la profondeur de champs un peu courte ce qui fait que l'on cherche un point de netteté pour poser l'œil. Modifié 18 mars 20224 a par bobby
Posté(e) 18 mars 20224 a Je suis d'accord avec le commentaire précédent : la profondeur de champ demanderait à être augmentée (selon mes goûts, évidemment)
Posté(e) 18 mars 20224 a Une grosse préférence pour la seconde mais des profondeur de champs un peu trop courtes
Posté(e) 18 mars 20224 a Pour moi, en plus de la profondeur de champs qui n'est pas adaptée, il y a un manque de netteté. Je pense que tu devrais t'entraîner sur des fleurs, c'est plus parlant quand tu visualiseras après coup. Et tu recommences jusqu'à ce que tu ai le résultat souhaité.
Posté(e) 18 mars 20224 a Il y a 1 heure, bobby a dit : L'idée et la composition sont bonnes, mais la réalisation est perfectible en particulier la profondeur de champs un peu courte ce qui fait que l'on cherche un point de netteté pour poser l'œil. Je rejoins c'est avis
Posté(e) 18 mars 20224 a Je crois que l'avis est unanime ! L'attrait pictural de ces couleurs est cependant réel , juste un peu plus de pratique sans doute (que je n'ai pas !)
Posté(e) 18 mars 20224 a J'aime bien les teintes de la 1, mais c'est vrai que la profondeur est courte pour un si gros sujet. Le 2 me parle moins.
Posté(e) 18 mars 20224 a Auteur Bon d'accord je ferai mieux la prochaine fois! Merci à tous! Je retiens profondeur de champ et vitesse!
Posté(e) 18 mars 20224 a il y a 22 minutes, mnouchka a dit : Bon d'accord je ferai mieux la prochaine fois! Merci à tous! Je retiens profondeur de champ et vitesse! Bien résumé mais de bonnes idées 👍 hâte de voir tes prochains essais
Posté(e) 18 mars 20224 a Il y a 13 heures, Andre_33 a dit : Je suis d'accord avec le commentaire précédent : la profondeur de champ demanderait à être augmentée (selon mes goûts, évidemment) Je suis du même avis ça manque de netteté V-C
Posté(e) 19 mars 20224 a Auteur Le 18/03/2022 à 20:45, Xavier11100 a dit : Bien résumé mais de bonnes idées 👍 hâte de voir tes prochains essais Merci beaucoup pour tes encouragements, je remarque, toujours!!!