Posté(e) 18 mars 20224 a Hello Une photo prise il y a deux semaines, pas trop de temps en ce moment... Un sujet pas évident je trouve. Gérer le noir de son plumage est difficile. 210 mm F4 1/800 en prio à l'ouverture
Posté(e) 18 mars 20224 a Bonjour, l'oiseau est net mais j'imagine qu'à l'heure de prise de vue, la lumière devait être dure. Il conviendrait à mon sens de déboucher les ombres sur le corbeau.
Posté(e) 18 mars 20224 a Tu n'as pas choisi un sujet facile ni une heure aisée non plus. L'oiseau est net mais sa tête est dans l'ombre donc difficile de voir l'œil.
Posté(e) 18 mars 20224 a Auteur Il y a 1 heure, smailtn a dit : belle prise il y a une heure, Laederic a dit : Bonjour, l'oiseau est net mais j'imagine qu'à l'heure de prise de vue, la lumière devait être dure. Il conviendrait à mon sens de déboucher les ombres sur le corbeau. il y a une heure, Photographiesjpf a dit : Bien vu et bien capté il y a 44 minutes, YannickBac a dit : Pas facile a régler au niveau de la lumière en effet ! il y a 6 minutes, Nikita a dit : Tu n'as pas choisi un sujet facile ni une heure aisée non plus. L'oiseau est net mais sa tête est dans l'ombre donc difficile de voir l'œil. Oui c’était pas l’heure la plus propice haha ! Au moins l’oiseau est net ! Plus qu’à m’améliorer sur la gestion des ombres ^^ merci pour vos passage et commentaires ^^
Posté(e) 18 mars 20224 a Il y a bien le détail du plumage et les noirs sont bien gérés, dommage pour l'ombre sur la tête. JP
Posté(e) 18 mars 20224 a il y a 19 minutes, Nikita a dit : L'oiseau est net mais sa tête est dans l'ombre donc difficile de voir l'œil. Oui, un léger débouchage des ombres sur sa tête permettrait de laisser apparaitre les yeux ce qui changerait l'impact de la photo.
Posté(e) 18 mars 20224 a Cela ne remplacera pas une photo réalisée dans une lumière moins dure, et le mieux restera de shooter le corbeau dans une lumière du matin ou du soir, mais c'est plutôt une bonne récupération des tons sombres et cela nous met en contact avec l’œil du sujet 🙂
Posté(e) 18 mars 20224 a Auteur il y a 1 minute, Laederic a dit : Cela ne remplacera pas une photo réalisée dans une lumière moins dure, et le mieux restera de shooter le corbeau dans une lumière du matin ou du soir, mais c'est plutôt une bonne récupération des tons sombres et cela nous met en contact avec l’œil du sujet 🙂 Haha oui c’est sur ! Les meilleurs lumieres sont au petit matin et au soir merci à toi !
Posté(e) 18 mars 20224 a Il y a 3 heures, Photographiesjpf a dit : Bien vu et bien capté Oui très belle prise. JM.
Posté(e) 18 mars 20224 a salut le soucis avec le débouchage c'est que t'as une perte de piqué au niveau de sa tête dû au bruit et au débruitage ... à retenter par temps nuageux , du coup tu pourras sur exposé .... V-C
Posté(e) 18 mars 20224 a Auteur il y a 2 minutes, Valentin-Charles a dit : salut le soucis avec le débouchage c'est que t'as une perte de piqué au niveau de sa tête dû au bruit et au débruitage ... à retenter par temps nuageux , du coup tu pourras sur exposé .... V-C D’accord merci pour ces info c’est pas évident au premier abord quand même haha ^^ j’irais sûrement refaire un tour demain pour décompresser, à voir le temps ^^ ces derniers jours il y avait pas mal de canards à cet endroit. Je verrai quels animaux je peux trouver
Posté(e) 18 mars 20224 a c'est dommage parce qu'il y avait du détail dans le plumage. l'éclaircissement de la tête fait apparaitre du bruit et une perte de détails sur celle-ci. comme dit plus haut, a retenter avec une autre approche
Posté(e) 19 mars 20224 a Je vais renoncer à photographier corbeaux ou corneilles car je n'ai jamais réussi à faire ressortir leur oeil ! Ah, s'il était jaune ou vert ou rouge ! mais non il est noir ! 🥴