Posté(e) 18 mars 20224 a Cet ancien couvent a survécu tant bien que mal au terrible tremblement de terre qui a secoué la région d'Antigua, alors capitale du royaume de Guatemala (17ème siècle) . A la suite de quoi la capitale a été installée ailleurs, sous le nom de Guatemala City. En arrière plan, le volcan Acatenango (altitude 3976 m) menace toujours la région ( dernière éruption en 1972).
Posté(e) 18 mars 20224 a Lumière forte et ombres dures mais j'aime bien le composition de la 2 avec ces 3 dômes en enfilade.
Posté(e) 18 mars 20224 a Auteur il y a 17 minutes, bobby a dit : Lumière forte et ombres dures mais j'aime bien le composition de la 2 avec ces 3 dômes en enfilade. Merci de ton commentaire. J'ai adouci les parties sombres, mais sans doute pas assez.
Posté(e) 18 mars 20224 a salut une lumière trop forte , les contraste du coup sont trop marqué .... un partage fort sympathique sinon V-C
Posté(e) 18 mars 20224 a je trouve la composition de la première photo assez originale et surprenante. Elle a ma préférence.
Posté(e) 18 mars 20224 a il y a 1 minute, Nikita a dit : je trouve la composition de la première photo assez originale et surprenante. Elle a ma préférence. Je partage le même avis. JM.
Posté(e) 18 mars 20224 a Auteur Il y a 2 heures, Arkhan a dit : La 1 est très belle avec ce volcan qui menace en arrière-plan Il y a 1 heure, Valentin-Charles a dit : salut une lumière trop forte , les contraste du coup sont trop marqué .... un partage fort sympathique sinon V-C Il y a 1 heure, Nikita a dit : je trouve la composition de la première photo assez originale et surprenante. Elle a ma préférence. Il y a 1 heure, jmpaille a dit : Je partage le même avis. JM. il y a 21 minutes, Milodermick a dit : La 1 est vraiment bien, les couleurs sont superbes. Merci à tous. Pour la composition de la première, j'ai été aidé par cette plante curieuse, dont j'aurais sans doute dû intégrer la base.
Posté(e) 19 mars 20224 a Une architecture assez représentative de ce que pouvait faire "l'envahisseur - colonisateur" de l'époque. des Dômes très intéressants. beau cadrage des deux !
Posté(e) 19 mars 20224 a Deux belles photos. La lumière est un peu forte, certes, mais en voyage on n'a pas forcément la possibilité de choisir le moment où on fait ses photos. - L'arche végétal est joli et donne un point de vue originale, j'aime bien aussi la composition de la deuxième photo.
Posté(e) 19 mars 20224 a Auteur Il y a 20 heures, PATdu50 a dit : lumière un peu dure pour moi aussi ,amis je choisirais la deux Merci Pat. C'est vrai que le lieu était très fortement ensoleillé. Il y a 10 heures, koi a dit : la 1 est sympa je trouve dommage d'avoir coupé l'arche végétal a droite Merci koi. Tu as tout à fait raison, d'autant que la partie gauche n'offre pas d'intérêt particulier. Il y a 10 heures, YannickBac a dit : Une architecture assez représentative de ce que pouvait faire "l'envahisseur - colonisateur" de l'époque. des Dômes très intéressants. beau cadrage des deux ! Merci Yannick. Oui, toutes les villes du Guatemala sont largement marquées par l'influence espagnole et la religion catholique est restée très présente. Il y a 6 heures, valo38 a dit : Deux belles photos. La lumière est un peu forte, certes, mais en voyage on n'a pas forcément la possibilité de choisir le moment où on fait ses photos. - L'arche végétal est joli et donne un point de vue originale, j'aime bien aussi la composition de la deuxième photo. Merci Valo. Tu as parfaitement compris le pourquoi de cette lumière dure. Nous avions beau n'être que deux à faire cette extension depuis le Yucatan, le contenu assez riche devait être respecté, tant pis pour l'heure de la sieste !
Posté(e) 19 mars 20224 a Il y a 22 heures, Nikita a dit : je trouve la composition de la première photo assez originale et surprenante. Elle a ma préférence. Pareil pour moi ! De beaux endroits
Posté(e) 19 mars 20224 a Auteur Il y a 2 heures, Xavier11100 a dit : Pareil pour moi ! De beaux endroits Merci Xavier. Je termine bientôt mon voyage.