Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Location matériel + Astuces

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Tout nouveau sur ce forum, je suis la car j'ai envie de me lancer dans la photographie amateur.
J'ai fait surtout de la vidéo jusque la, la photo ne m'intéressait pas, mais avec le temps j'ai l'envie d'essayer malgré tout :)

Je voudrais me lancer dans la photo de personnes (portrait, en situation etc...) et je voudrais avoir des informations sur l'achat d'un appareil et des objectifs.

Que me conseillerait vous ? Je n'ai pas de problèmes de budget pour le moment, alors je voudrais me faire plaisir. En vidéo j'étais sur du Canon Mark IV et Sony A7SIII.

Si vous avez quelques conseils ou astuces je suis aussi preneur :)

Dans l'attente de vos retours et en vous remerciant par avance.
Bonne soirée à tout le monde

Posté(e)

Hello ta question est très large et peux donner lieu à des pages et des pages de réponses 

Pour dégrossir la situation, si tu as un bon budget niveau boîtier je te recommanderais de partir sur du plein format car meilleure montée en Iso avec meilleur qualité d image à Iso équivalent avec un aps-c  

Après si tu as une bête de boîtier mais un objo tout pourri , la qualité s en fera sentir  .

En effet il vaut mieux un boîtier bof mais avec un super objo et ça fera de meilleures photos que l inverse 

Après pour nous aiguiller un peu tu as déjà  réfléchis au choix entre reflex ou hybride ? 

Posté(e)
Le 18/03/2022 à 21:04, drigaze a dit :

En vidéo j'étais sur du Canon Mark IV et Sony A7SIII

Ce sont 2 excellents boitiers (j'imagine que tu parlais du 5D mark IV ???) pour faire de la photo, donc reste là-dessus et investis dans de bons objos pour du portraits.

Je peux donner des avis sur des objos pour Canon puisque j'ai moi-même un 5d mk IV et quelques objectifs.

Pour du portrait extérieur, portrait serré : un Canon 70-200mm F/2.8L offre un piqué exceptionnel. Il est lourd, encombrant, mais c'est vraiment mon préféré et je n'ai jamais regretté son achat, ni d'avoir trimballé ses 1.8 Kg en montagne car on peut aussi faire de superbes paysages avec.
Sigma fait aussi un 70-200mm F2.8 dans sa gamme Sport, excellentissime en piqué lui aussi, et moins cher que le Canon

Pour du portrait intérieur ou en pied, peut-être des focales fixes de la gamme Sigma Art, comme le 35mm F/1.4 Art pour faire de la photo de rue en basse lumière ou en intérieur moyennement éclairé.
Un peu plus "polyvalent", tu as le Sigma 24-35mm F/2 Art. Ca te permet de faire du paysage aussi à 24mm. Mais il est assez lourd.
Un Sigma 50mm F/1.4 Art pourrait faire de superbes portraits également.

La gamme Art de Sigma est réputée pour un piqué exceptionnel. Je peux en témoigner car je possède 4 focales fixes dans cette gamme.

En plus polyvalent tu as le Canon 24-70mm F/2.8L, excellent également.

Pour ce qui est des objos Sony je ne peux pas t'aider, je ne connais pas la gamme.

Posté(e)
Il y a 10 heures, PaciBPhoto a dit :

Pour ce qui est des objos Sony je ne peux pas t'aider, je ne connais pas la gamme.

je ne connais pas très bien non plus, mais pour appareil Sony j'ai souvent entendu dire beaucoup de bien de ceux qu'ils ont fait avec Zeiss, comme le 55mm f/1.8 Zeiss Sonnar et le 35mm f/1.4 Zeiss Distagon, et sinon le Sony FE 24-70mm f/2.8 polyvalent ou le Sony FE 85mm f/1.8, mais je n'en ai essayé aucun personnellement