Posté(e) 19 mars 20224 a J'ai essayé de mettre en pratique vos conseils à savoir, l'ouverture genre f/8 pour les paysages, la vitesse pour le flou de bougé et en post-prod, j'ai essayé de travailler sur les HL car le ciel était un peu dégueu. Voilà, j'aimais bien ces arbres, ce chemin et le reflet dans la flaque de la montagne enneigée au sommet a attiré mon oeil. Les couleurs étaient assez "roses" cet fin d'aprèm... Annonce de la pluie normalement... Donc, au 22MM Grand Angle; 1/160e; f/8; ISO 200. Merci!
Posté(e) 20 mars 20224 a Pas trop convaincu que cela soit par la compo ni par la lumière , avec une belle lumière dorée je pense que cela changerait déjà la donne mais je suis conscient qu on est obligé de composer avec le temps …
Posté(e) 20 mars 20224 a j'aime bien les reflets pour la lumiere on fait avec la lumiere du moment toujours moyens de booster le tout Bravo
Posté(e) 20 mars 20224 a il y a 37 minutes, CBBC a dit : j'aime bien les reflets pour la lumiere on fait avec la lumiere du moment toujours moyens de booster le tout Bravo En effet pas simple pour que tout soit parfait. belle photo. JM.
Posté(e) 20 mars 20224 a Auteur Il y a 9 heures, Xavier11100 a dit : Pas trop convaincu que cela soit par la compo ni par la lumière , avec une belle lumière dorée je pense que cela changerait déjà la donne mais je suis conscient qu on est obligé de composer avec le temps … Il y a 6 heures, CBBC a dit : j'aime bien les reflets pour la lumiere on fait avec la lumiere du moment toujours moyens de booster le tout Bravo Il y a 5 heures, jmpaille a dit : En effet pas simple pour que tout soit parfait. belle photo. JM. Oh je suis déçue, j'aimais bien ma compo... Et comme ça un peu boostée alors???
Posté(e) 20 mars 20224 a il y a 17 minutes, mnouchka a dit : Oh je suis déçue, j'aimais bien ma compo... Et comme ça un peu boostée alors??? Ah oui bien mieux comme cela 👍👍 je préfère 1000 fois !!
Posté(e) 20 mars 20224 a pour moi, perso hein, juste mon avis. je me serais reculé un peu histoire d'englober l'arbre en entier dans ta compo je pense que ça a du potentiel et comme tu l'as fait sur ta correction un petit boustage des couleurs ou comme le dis @Xavier11100 y retourner a une heure aux couleurs plus chaudes et c'est top. on attend la suite 😃
Posté(e) 21 mars 20224 a Auteur Il y a 23 heures, Xavier11100 a dit : Ah oui bien mieux comme cela 👍👍 je préfère 1000 fois !! Merci beaucoup! Et aussi d'avoir pris la peine!
Posté(e) 21 mars 20224 a il y a 2 minutes, mnouchka a dit : Merci beaucoup! Et aussi d'avoir pris la peine! Avec plaisir 🙂