March 20, 20224 yr Le Ragdoll est un chat grand, massif avec un large poitrail et un corps musclé. Il a un poil très doux. Sa robe mi-longue a peu de sous-poils et elle a un toucher soyeux, ce qui lui donne un aspect pelucheux. De plus, cette impression est amplifiée par la présence d'une collerette autour de son cou. Sa tête est moyenne, cunéiforme et ses oreilles sont arrondies, assez écartées l'une de l'autre. Ses pattes arrière sont un peu plus longues, ce qui incline légèrement son dos. Ses grands yeux d'un bleu éclatant font de lui un chat exceptionnel. Il fait partie des grands chats de race. Il possède une carrure assez imposante. Grand, massif avec un corps musclé qui défie celle du Maine Coon. Il peut mesurer jusqu'à un 1 mètre de longueur et 40 cm de hauteur, et peser de 3 à 9 kg. Il faut un certain temps avant qu'un Ragdoll atteigne sa taille définitive. Ils ont une croissance lente, comme le Maine coon, et ils ne sont complètement adultes qu'à l'âge de 3 ou 4 ans. Tout comme le Siamois, le Ragdoll fait partie des chats de type "point". Ces points ne sont visibles qu'aux extrémités, c'est-à-dire au niveau des oreilles, des pattes et de la queue. Les Ragdolls sont des chats très sociables. Ils sont doux, dociles, paisibles et curieux mais surtout enjoués et câlins et adorent suivre leur proprio à la trace. Ils n'aiment pas solitude. Ils ont besoin de contacts humain. Ce sont des chats qui adorent être portés, en raison de la confiance qu'ils ont en nous. Lorsque vous avez un Ragdoll dans les bras, il se laisse aller totalement et devient tout mou ( d'où son nom : Ragdoll ( poupée de chiffon ). Ils ne sont pas vraiment adapté à une vie en extérieur, parce qu'ils n'auraient même pas idée de se défendre face à un congénère qui attaquerait et comme ils sont très curieux, ils se perdraient vite et se mettraient en danger en partant en exploration. Le Ragdoll est une race qui s'est développée dans les années 1960 grâce à l'éleveuse Ann Baker. C'est un croisement entre un Persan et un Sacré de Birmanie. Son chat, Joséphine, devait correspondre au Ragdoll actuel : grand, avec un pelage mi-long et de magnifiques yeux bleus. Le Ragdoll est donc non seulement une race très jeune, mais aussi la première race de chats pour laquelle un brevet a été déposé. Cette race de chat de grande taille fait partie du groupe chats à poil mi-long. Elle est la première et la seule qui concurrence le Maine Coon, en terme de stature. Le Ragdoll a été reconnu au cours des années 1970 par la TICA (The International Cat Association). En France, il a été introduit en 1986. Et voici donc le notre, Solo du Chapt de Laxion. Petit bouchon de 7 mois qui représente dignement sa race par son look et par son caractère absolument adorable : C'est la seconde séance photo pour lui et cela le rend tout fou dès qu'il voit le décor. Il saute partout, joue beaucoup. Il va donc me falloir quelques séances supplémentaires pour anticiper ses mouvements, attitudes etc...
March 20, 20224 yr Une vraie beauté ce chat. Je ne sais pas si cela est propre au caractère de mon maine coon ou si le tien est pareil, mais il se fait tout mou lorsqu'on le prend dans les bras, aurai je un mutant ?
March 20, 20224 yr Author il y a 16 minutes, pgmur a dit : Je ne sais pas si cela est propre au caractère de mon maine coon ou si le tien est pareil, mais il se fait tout mou lorsqu'on le prend dans les bras, aurai je un mutant ? Graffiti se laisse totalement aller lui aussi mais seulement dans mes bras. Il n'aime pas être porté par quelqu'un d'autre que moi. Quand ils font ça, c'est qu'ils se sentent en parfaite sécurité et ont confiance en toi.
March 20, 20224 yr He bah !! il est déjà super à l aise devant l objectif le petit dernier de la famille ! Bravo !!
March 20, 20224 yr Très belle série de Solo! Petite préférence pour la dernière, ces yeux bleus me font craquer! Merci pour les explications sur les ragdolls!
March 20, 20224 yr superbe série de ce félin. la première pour la pose on voit qu'il est parfaitement a l'aise , la trois pour les yeux. 😍
March 21, 20224 yr Whaaaaa 😍😍😍 je veux le même 😍😍😍. Les photos sont superbes, j'adore la 3eme de très près. Il a de ces yeux. 👍