Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

1er pas en architecture

Featured Replies

Posté(e)

Une petite virée en soirée pour essayer mon nouveau boitier et par la même occasion essayer la photo d'architecture. Soyez indulgent :)

P1005319.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Satané bout de murs en bas à gauche...

Posté(e)

La lumière est plutôt bien gérée. C'est davantage au niveau de la composition qui je suis un peu gênée. Trop de haut sur cette photo pour moi alors qu'il n'y a rien de spécial dans le ciel. 

Je suis également gênée par les déformations qui me donnent l'impression que l'immeuble et les arbres vont tomber ( mais ça, ça vient de moi :D ). 

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ton retour. Ca ne se voit pas trop mais l'intérêt que j'ai trouvé dans le ciel, sont les étoiles. 

Posté(e)

Une belle heure bleue ! J aurais redressé les perspectives et débouché sur l immeuble que je trouve trop sombre perso 

Posté(e)
  • Auteur

On voit bien mieux les étoiles sans la compression de l'image.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, Xavier11100 a dit :

Une belle heure bleue ! J aurais redressé les perspectives et débouché sur l immeuble que je trouve trop sombre perso 

Merci pour ton retour. Pour l'immeuble, je voulais conserver un peu le reflet du ciel.

Posté(e)
il y a 41 minutes, Nikita a dit :

Je suis également gênée par les déformations qui me donnent l'impression que l'immeuble et les arbres vont tomber ( mais ça, ça vient de moi :D ). 

T'as oublié de préciser que c'était dû aux champignons que tu manges dans ton jardin. 😁

Posté(e)

A redresser impérativement 😉

Posté(e)
Il y a 2 heures, pgmur a dit :

A redresser impérativement 😉

il y a 1 minute, Brownjenkins a dit :

Redressage bien sur et éclaircir la partie droite, qu’on arrive pas à lire 😉

Tout pareil. 

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos retours.  Maintenant que vous le soulignez, c'est flagrant mais pourquoi je ne l'ai pas vu 🤔. Et je vais essayer de voir ce que ça donne d'éclaircir la zone d'ombre.

Posté(e)
il y a 1 minute, Psi64 a dit :

c'est flagrant mais pourquoi je ne l'ai pas vu

Ca me fait souvent pareil sur mes photos 😂, d’ou l'interêt de soumettre ses photos à la critique 😉 

Posté(e)
  • Auteur

J'ai vite fait redressé les lignes avant d'aller bosser. A refaire proprement évidemment. reste les ombres...

P1005319.jpg

Posté(e)

Je ne vais pas répéter les arguments de mes camarades, avec lesquels je plussoie, je vais simplement faire une remarque sur les paramètres choisis :

D'après les EXIF tu as exposé 1 seconde, donc je suppose que tu étais sur trépied... Et du coup, puisque trèpied il y a, pourquoi ne pas avoir allongé la durée d'exposition pour redescendre à des valeurs ISO exemptes de bruit ? Là tu étais à 5000 ISO ! Tu aurais pu redescendre à 250 ISO en exposant 20 secondes au lieu d'une !
Certes, les appareils modernes s'en sortent assez bien niveau bruit mais à 5000 ISO le bruit est là c'est sûr ! 
Et ce bruit numérique t'empêchera de faire certains traitements, comme augmenter l'exposition par exemple, car il deviendrait trop présent...

En photo nocturne, l'optimisation du bruit numérique devrait être une préoccupation majeure, car tu ne sais pas quel traitement tu auras envie d'appliquer à la photo plus tard.... c'est dommage...

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, PaciBPhoto a dit :

Je ne vais pas répéter les arguments de mes camarades, avec lesquels je plussoie, je vais simplement faire une remarque sur les paramètres choisis :

D'après les EXIF tu as exposé 1 seconde, donc je suppose que tu étais sur trépied... Et du coup, puisque trèpied il y a, pourquoi ne pas avoir allongé la durée d'exposition pour redescendre à des valeurs ISO exemptes de bruit ? Là tu étais à 5000 ISO ! Tu aurais pu redescendre à 250 ISO en exposant 20 secondes au lieu d'une !
Certes, les appareils modernes s'en sortent assez bien niveau bruit mais à 5000 ISO le bruit est là c'est sûr ! 
Et ce bruit numérique t'empêchera de faire certains traitements, comme augmenter l'exposition par exemple, car il deviendrait trop présent...

En photo nocturne, l'optimisation du bruit numérique devrait être une préoccupation majeure, car tu ne sais pas quel traitement tu auras envie d'appliquer à la photo plus tard.... c'est dommage..

Merci pour ton retour. Et je suis bien d'accord avec toi !

Cette photo n'était pas du tout prévue et je n'avais pas de trépied, je l'ai donc prise à mains levées.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Psi64 a dit :

je n'avais pas de trépied

Ok alors tout s'explique :) 1 seconde à main levée, chapeau !

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 6 heures, PaciBPhoto a dit :

Merci au boîtier 🙂

Posté(e)

dommage que le bas soit coupé, et la voiture blanche qui attire l’œil