March 23, 20224 yr Un soir de printemps, à la pointe de Teno sur l'île de Tenerife... Assemblage de 6 images à 47mm Fƒ/4.0 1/160s ISO 100 ; Canon EOS 5D Mark IV ; Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM En plus grand ici : https://500px.com/photo/1045905956/Sunset-at-Punta-de-Teno-by-Bruno-Paci Ci-dessous l'image après assemblage panoramique (Photoshop) et avant traitement (Lightroom). Traitement assez poussé ici pour réduire l'écart de luminosité entre sol et ciel. Tenerife est une île volcanique aux rochers très noirs. J'ai choisi d'éclaircir assez franchement le sol pour éviter un effet de masse trop sombre sans grand chose à voir au premier-plan.
March 24, 20224 yr C'est dur a effectuer l'assemblage avec toshop ? en tout cas le resultat est topissime !
March 24, 20224 yr J'ai une question sur l'assemblage. Pourquoi tu ne le fais pas directement avec lightroom ? Il y a une différence entre les 2 logiciels à ce niveau là ?
March 24, 20224 yr Splendide comme usuellement. Je suis aussi intéressé par les questions posées concernant l'assemblage.
March 24, 20224 yr Author Il y a 3 heures, MissPluton a dit : J'ai une question sur l'assemblage. Pourquoi tu ne le fais pas directement avec lightroom ? Parce qu'à l'origine Lightroom ne le faisait pas et que j'ai donc pris l'habitude de passer par PS. Quand LR a proposé cette option, je l'ai essayée avec différents assemblages un peu "costauds" et ça n'était pas satisfaisant. Et le problème avec LR c'est que s'il n'assemble pas bien il n'y a pas moyen de l'aider ou d'en faire une partie à la main. Du coup j'ai gardé l'habitude de faire avec PS mais j'imagine que dans 90% des cas LR s'en sortirait très bien. Il y a 5 heures, Milodermick a dit : C'est dur a effectuer l'assemblage avec toshop ? Non. Dans 99% des cas il fait le boulot très bien sans que j'ai besoin de corriger. Parfois sur des horizons marins où la mer et le ciel se confondent pas mal, à cause d'une brume de chaleur par exemple, il faut que je redécale certaines photos après sa proposition d'assemblage. Mais c'est assez rare. Comme je n'utilise pas LR pour les panos je ne saurais pas dire s'il s'en sort mieux. Je pense sincèrement que non car c'est le même algo derrière et pour LR il est simplifié.
March 24, 20224 yr il y a 1 minute, PaciBPhoto a dit : Parce qu'à l'origine Lightroom ne le faisait pas et que j'ai donc pris l'habitude de passer par PS. Quand LR a proposé cette option, je l'ai essayée avec différents assemblages un peu "costauds" et ça n'était pas satisfaisant. Et le problème avec LR c'est que s'il n'assemble pas bien il n'y a pas moyen de l'aider ou d'en faire une partie à la main. Du coup j'ai gardé l'habitude de faire avec PS mais j'imagine que dans 90% des cas LR s'en sortirait très bien. Merci pour l'explication.
March 24, 20224 yr Il y a 3 heures, Xavier11100 a dit : Encore une superbe photo !!! Un beau rendu ! Splendide. JM.