Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Source

Featured Replies

Posté(e)

... de lumière

Joana

EOS 5D, 35 mm, 1/125 s à f 2,8, ISO 1000

Merci

220107_joana_3281.jpg

Posté(e)

Oui très intrigante, un superbe noir et blanc bien traité 

Posté(e)

J'ai mon parquet à cirer!! (au cas ou???) 

Posté(e)

la pose est originale, la lumière tombe bien sur le modèle et la "sculpte". Je trouve la composition intéressante avec ces éléments géométriques qui structurent la photo

Posté(e)

superbe composition, et superbe pause du modèle, et le NB au top , le parquet est top également

Posté(e)

tres belle réalisation , tu sais parfaitement jouer avec la lumière

Posté(e)

Joli jeu de lumière sur la pose intriguante du sujet. 

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Nikita, @Photographiesjpf, @hubert780, @darko, @carriole, @koi et @MissPluton pour votre passage et avoir pris la peine de laisser un commentaire apprécié 😀

Posté(e)

Toujours ces photos avec cet aspect sculptural magnifique. Le noir et blanc convient parfaitement. Ensuite, peut être un bronze ?

Posté(e)

Si le lieu est magnifique, la jeune femme superbe, je ne comprends pas ta proposition. En dehors de cet esthétisme, quel est ton « message » ? Est-ce une chorégraphie ? une performance ?

L.

Posté(e)

« Une très belle réalisation. »
À ce niveau d’expérience, cela ne me suffit plus.

L.

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Xavier11100, @trophy, @Andromeda, @Porte-Poisse pour votre passage et avoir pris la peine de rédiger un commentaire 😀

Il y a 4 heures, Andromeda a dit :

Si le lieu est magnifique, la jeune femme superbe, je ne comprends pas ta proposition. En dehors de cet esthétisme, quel est ton « message » ? Est-ce une chorégraphie ? une performance ?

L.

Merci @Andromeda d'aborder ce sujet. Je n'aime pas l'art conceptuel, il ne me parait pas nécessaire de connaître l'intention de l'auteur pour apprécier son œuvre. Il n'y a donc pas de "message" ici, l’œuvre est autonome et se bat avec ses armes intrinsèques. L'esthétisme pourrait en être une, comme l'anecdote ou l'émotion qui sont des choses que les photographes s'acharnent à véhiculer. C'est ainsi le ressenti du spectateur qui termine l’œuvre proposée. Mais je ne suis pas photographe, je ne cherche qu'un prétexte pour exister et vivre des moments partagés. 

Posté(e)

@da59 « […] il ne me parait pas nécessaire de connaître l’intention de l’auteur pour apprécier son œuvre […] » est une façon louable de voir les choses cependant c’est un point de vue que je trouve restrictif et dommageable lorsqu’une certaine qualité est offerte.
D’autre part, « Je n’aime pas l’art conceptuel […] » et « […] je ne suis pas photographe […] » est quelque peu antinomique dans ce cas.
Enfin, le « spectateur qui termine l’œuvre » est un concept duchampien et, comme chacun sait, Marcel était cycliste :-)))

L.

Posté(e)

Splendide, en tous points !!! Le cadre est top, et la position du modèle, ouahhh une vraie gymnaste :)

• 1 month later...
Posté(e)
  • Auteur

Merci @YannickBac et @Vince84 pour votre passage et avoir pris la peine de laisser un commentaire apprécié 😀