Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le bain des dames

Featured Replies

Reserve naturelle du Masaï Mara, Kenya 2020

98 1000.jpg

Manifestement, ils avaient piscine, ce jour-là ! 😃

Une vue intéressante de la vie de ces animaux rarement proposés sur le forum. Je trouve le cadrage un peu serré, notamment à gauche, et je pense que j'aurais augmenté l'avant plan au détriment de l'arrière-plan, de mon point de vue bien sûr...

Les commentaires de Skeudenner sont pertinents mais la photo reste très bonne et si intéressante de par l'originalité du sujet ! 

Belle image avec cette lumière qui modèle la tête de ces hippos. 

Un des animal les plus dangereux au monde ☠️

Une photo insolite car rare ! 👌

Photo rare ici car c'est pas vraiment endémique de l'hexagone d'une part 😄 , et surtout c'est un animal très dangereux.

L'hippopotame est l'animal sauvage numéro 1 avec lequel il y a le plus d'accident mortel sur le continent Africain. On ne dirait pas comme ca sous leur air de gros pépère bien gras et tout rond, mais ils sont d'une rapidité incroyable et d'une puissance folle! 

Il y a 2 heures, Skeudenner a dit :

Je trouve le cadrage un peu serré, notamment à gauche, et je pense que j'aurais augmenté l'avant plan au détriment de l'arrière-plan, de mon point de vue bien sûr...

je rejoins a 100% cet avis, tout en sachant que dans ce genre de cliché (safari, visite de réserve etc) on est bien souvent hyperlimité dans ses possibilités de prise de vue car on est en voiture ou véhicule très haut, fermé la plupart du temps, et qu'on ne peut pas vraiment se placer et prendre ses distances au sujet comme on le souhaiterais.

Tu dois avoir une belle série sur la carte mémoire de ce voyage !

👍

• Author
Il y a 2 heures, laurent74 a dit :

Photo rare ici car c'est pas vraiment endémique de l'hexagone d'une part 😄 , et surtout c'est un animal très dangereux.

L'hippopotame est l'animal sauvage numéro 1 avec lequel il y a le plus d'accident mortel sur le continent Africain. On ne dirait pas comme ca sous leur air de gros pépère bien gras et tout rond, mais ils sont d'une rapidité incroyable et d'une puissance folle! 

je rejoins a 100% cet avis, tout en sachant que dans ce genre de cliché (safari, visite de réserve etc) on est bien souvent hyperlimité dans ses possibilités de prise de vue car on est en voiture ou véhicule très haut, fermé la plupart du temps, et qu'on ne peut pas vraiment se placer et prendre ses distances au sujet comme on le souhaiterais.

Tu dois avoir une belle série sur la carte mémoire de ce voyage !

👍

Parfaitement d'accord avec ton ressenti et celui de @Skeudenner concernant le cadrage, et comme tu le dis, on ne fait pas toujours comme on veut dans un safari. Tout d'abord il faut savoir que les guides/chauffeurs du camp ou je pose mes bagages sont tous formés à la photo et surtout au placement du véhicule en fonction de nos demandes puisque c'est un camp uniquement réservé aux photographes. Mais dans le cas de cette photo, la configuration du terrain ne nous permettait pas de nous placer correctement pour avoir un cadrage idéal. Un avant plan plus que boueux et pas esthétique du tout et un arrière plan sans grand intérêt, d'où mon crop sur les hippos.

J'ai effectivement une belle série sur ma carte mémoire que je vais étoffer dés la fin de cette semaine puisque je repart jeudi pour de nouvelles aventures 🙂

Merci pour votre passage

il y a 18 minutes, Wak a dit :

je vais étoffer dés la fin de cette semaine puisque je repart jeudi pour de nouvelles aventures

On est impatient de voir la suite, bonne chance ! 🙂

Tout a été dit, ça serait trop facile si tout se passerait comme on voudrait, ça reste néanmoins un super souvenir je pense...

Tout à été dit cela reste une belle image originale et bien capté 

magnifique prise, j'irai pas me baigner avec ces bestioles

C est vrai qu en voyant ces bonnes bouilles on serait loin de leur penser si dangereux ! 

Belle photo à la belle lumière,   certes un peu serrée mais  belle quand même 

Rarement vu sur le forum, c'est une photo très intéressante.

Jeudi, tu n'aurais pas une petite place dans ta valise 😄

• Author
Il y a 7 heures, Flany a dit :

Rarement vu sur le forum, c'est une photo très intéressante.

Jeudi, tu n'aurais pas une petite place dans ta valise 😄

Ben non, la valise est pleine, désolé 😉

• Author

Merci à toutes et tous pour vos avis et ressentis 😉