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Plusieurs petites demandes (à propos de mon boitier) 7500 Nikon


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Bonjour tout le monde , bon voilà mes deux questions différente de l'autre sujet , j'aurais aimer savoir il y a sur tous les boitiers nikon AFA- AFS - AFC quel est le meilleur à choisir pour moi est ce que le AFA pourrait être plus facile pour un débutant comme moi que AFS et AFC ?
La deux ième demande je ne trouve pas mes cadrages super bien fait à chaque fois que je regarde mes images j'ai beaucoup de mal à cadrer avec les collimateur , il faut utilisé le collimateur centrale ? Mais après pour cadrer ce n'est pas facile avec mon D7500 nikon

Merci à vous 

Modifié par alystairphotos
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  • alystairphotos changed the title to Plusieurs petites demandes (à propos de mon boitier) 7500 Nikon
il y a une heure, alystairphotos a dit :

il y a sur tous les boitiers nikon AFA- AFS - AFC quel est le meilleur à choisir pour moi est ce que le AFA pourrait être plus facile pour un débutant comme moi que AFS et AFC ?

Surtout pas AF-A car là c'est le boitier qui décide s'il faut utiliser AF-S ou AF-C en fonction de ce qu'il croit comprendre de la scène cadrée... Et c'est le pire : laisser un boitier prendre des décisions quand on ne maitrise pas très exactement la manière dont le boitier raisonne. C'est un coup à ne rien comprendre.
Donc "exit" le mode AF-A ! C'est caca le mode AF-A ! Pas touche !

Donc c'est soit AF-S soit AF-C en fonction du type de photo que tu vas faire. Et là c'est simple, si tu ne photographie pas un sportif en pleine action, si tu ne photographie pas une voiture ou un véhicule qui se déplace, alors le bon mode c'est AF-S.
Dans ce mode, le comportement est très simple : Tu places ton sujet sous le collimateur, tu appuies le déclencheur à mi-course et le boitier fait la Mise au Point (MaP) sur le sujet sous le collimateur une et une seule fois, en général il émet lorsque la MaP est faite. Quand la MaP est faite, tu termines d'enfoncer le déclencheur pour prendre la photo.
Si tu dois recadrer ta photo, tu maintiens le déclencheur à mi-course pendant que tu recadre. Tant que tu maintiens le déclencheur à mi-course, en mode AF-S, le boitier de modifie pas la MaP. Quand le cadrage te parait bon tu termine d'enfoncer le déclencheur.

Si tu relâche ton déclencheur, le boitier refera la MaP lorsque tu l'enfonceras de nouveau. Voilà, c'est un mode très simple, facile à comprendre, qui convient parfaitement pour les paysages, les portraits, les photos de rue.

 

il y a une heure, alystairphotos a dit :

je ne trouve pas mes cadrages super bien fait à chaque fois que je regarde mes images j'ai beaucoup de mal à cadrer avec les collimateur , il faut utilisé le collimateur centrale ?

Ta question est étrange. Elle donne l'impression que tu confonds cadrage et MaP. Mais avec ta question précédente à propos du mode AF à utiliser cela peut expliquer des choses.

En mode AF-C, c'est IMPOSSIBLE de recadrer ta photo avant de déclencher ! Car dans le mode AF-C le boitier fait la MaP en permanence sur ce qui se trouve sous le collimateur choisi. Donc, en mode AF-C, si tu places ton sujet sous le collimateur et que enfonce le collimateur à mi-course le boitier fait la MaP sur le sujet. Mais si tu maintiens le déclencheur à mi-course pour recadrer le sujet ne se trouvant plus sous le collimateur le boitier va faire la MaP ailleurs, sur l'objet qui se trouve sous le collimateur à se moment là !
Du coup, en mode AF-C, si tu recadres tu es à peu près certains de rater ta Mise au Point ! En mode AF-C IL FAUT GARDER LE SUJET SOUS LE COLLIMATEUR !!

J'en reviens donc au conseil de départ : utilise le mode AF-S ! Choisis le collimateur central ! Vises ton sujet en le plaçant sous le collimateur puis enfonce le déclencheur à mi-course et attends le "bip" qui confirmes que la MaP est faite. NE RELACHE PAS le déclencheur, garde le à mi-course et recadre ta scène pour placer ton sujet là où tu le souhaite dans ton cadre. Quand le cadrage te semble correct, termine d'enfoncer le déclencheur pour prendre la photo.

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Bonjour d'accord merci beaucoup je n'y toucherais pas , je pense que si mes photos ne me plaise pas c'est peut être du à l'objectif dont j'ai du mal à m'y faire j'ai le 1.8 85mm de chez nikkor est ce que c'est bonne marque ou pas terrible si on veut une meilleur qualité en portrait macro ou autre ?

J'ai entendu dire que le sigma était parfaitement bien ? 

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il y a une heure, alystairphotos a dit :

j'ai le 1.8 85mm de chez nikkor est ce que c'est bonne marque ou pas terrible

Sur le site DxOMarks, il existe 2 versions du 85mm F/1.8 chez Nikon, le NIKKOR AF 85mm F/1.8D (de 1994) et le NIKKOR AF-S 85mm F/1.8G (de 2012).

Le AF-S 85mm F/1.8G est absolument excellent sur tout le champ couvert et dès la pleine ouverture !

Le AF 85mm 1.8D est très mauvais à pleine ouverture F/1.8, médiocre à F/2 et très bon à partir de F/2.8.

Si tu as l'AF-S 85mm F/1.8G, sauf un éventuel défaut de ton exemplaire, tu devais avoir des images extrêmement piquées et nettes.

 

il y a une heure, alystairphotos a dit :

si mes photos ne me plaise pas c'est peut être du à l'objectif

Quand tu dis qu'elle ne te plaisent pas tu parles bien d'un problème de netteté ? 

 

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Il y a 3 heures, PaciBPhoto a dit :

Sur le site DxOMarks, il existe 2 versions du 85mm F/1.8 chez Nikon, le NIKKOR AF 85mm F/1.8D (de 1994) et le NIKKOR AF-S 85mm F/1.8G (de 2012).

Le AF-S 85mm F/1.8G est absolument excellent sur tout le champ couvert et dès la pleine ouverture !

Le AF 85mm 1.8D est très mauvais à pleine ouverture F/1.8, médiocre à F/2 et très bon à partir de F/2.8.

Si tu as l'AF-S 85mm F/1.8G, sauf un éventuel défaut de ton exemplaire, tu devais avoir des images extrêmement piquées et nettes.

 

Quand tu dis qu'elle ne te plaisent pas tu parles bien d'un problème de netteté ? 

 

Il y a 3 heures, PaciBPhoto a dit :

 

J'ai le AFS 1.8 85mm G et non pas le D :) en faite j'ai l'impression que mes photos sont flou , je ne sais pas tu m'as parler du collimateur et qu'il faut mettre le collimateur le carrer en dessous du sujet viser cette a dire qu'il faut mettre le collimateur carrer sur le sujet ou en dessous du sujet ? Dans le nikon d7500 les collimateurs ne sont pas des points mais des carrer rouges je ne sais pas si c'est le carrer rouge qu'il faut viser avec le carrer le sujet 

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Il y a 2 heures, alystairphotos a dit :

il faut mettre le collimateur carrer sur le sujet ou en dessous du sujet ?

SUR l'endroit où tu veux faire la MaP, en plein dessus ! Quand je disais que l'appareil fait la MaP sur ce qui se trouve "sous" le collimateur il fallait comprendre "derrière" le collimateur ! En gros il s'agit de placer le carré du collimateur sélectionné DEVANT l'objet ou le détail sur lequel tu veux faire ta MaP.

Par exemple, ci-dessous voici ce qui apparait dans mon viseur : les petits carrés sont les collimateurs disponibles. Le carré un peu plus grand qui entoure un petit carré indique quel collimateur est sélectionné, donc ici c'est le collimateur central. Je l'ai placé SUR le "E" du mot "CONTOURNABLE" d'une revue afin que le boitier fasse la Mise au Point sur cette lettre "E" :

PXL_20220329_154550272.jpg.0e182f6ec3c2277b37ddf4879fad5dde.jpg

 

 


Pour faire la Mise au Point tu place ton collimateur SUR l'endroit que tu veux avoir net, comme si tu visais avec un fusil à lunette :

_____Avant.jpg.bf1e4725207e558a908cbd957a44bf4c.jpg

 

En mode AF-S, quand tu appuies à mi-course l'appareil fait la MaP sur l'objet qui se trouve DERRIERE le collimateur, ou DANS le carré si tu préfères, un BIP retenti, et le collimateur clignote (en rouge chez Canon, peut-être dans une autre couleurs chez d'autres constructeurs...) :

_____Apres.jpg.2f25e392e10cdb332d10f12d2dcb904f.jpg

 

 

En mode AF-S, l'appareil fait la MaP une seule fois et ne bouge plus ensuite tant que tu maintiens le déclencheur mi-enfoncé. Cela veut dire qu'un fois que la MaP est faite, une fois que le BIP a retenti et que le collimateur a clignoté, si tu maintiens le déclencheur à moitié enfoncé tu peux viser ailleurs, la Mise au Point ne bougera pas. Pour refaire la MaP il faut relacher le déclencheur, viser de nouveau l'objet que tu veux net et enfoncer de nouveau à mi-course pour refaire la MaP sur l'objet.

 

Pour vérifier s'il n'y a pas un décalage de ton autofocus tu peux faire ceci :

1) tu prends un livre que tu ouvres à plat sur une table.

2) Tu recules de quelques pas pour être à environ 1m du livre et de façon a viser le bouquin avec un angle d'environ 45 degrés.

3) Tu te mets en mode AF-S et tu sélectionner le collimateur central.

4) Tu vises l'une des lignes du livre au milieu d'une page avec le collimateur et tu enfonce le déclencheur à mi-course et quand le BIP retenti et que le collimateur a clignoté tu enfonce complètement pour prendre la photo.

 

Si l'AF fonctionne correctement, la ligne que tu as visée avec le collimateur doit être parfaitement nette. S'il y a un décalage de l'autofocus la ligne du ligne que tu as visée sera moins nette que la ligne qui la précède ou que celle qui la suit.

 

Avec un logiciel de traitement d'image tu zoomes à 100% sur la photo de façon à voir la ligne visée en gros plan. Avec le logiciel tu recadre pour ne garder qu'une zone de moins de 1000 pixels autour du point le plus net de l'image et tu nous poste cet extrait de ton image de sorte qu'on puisse vraiment juger du problème.

 

 

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Bonjour , un très grand merci pour l'image avec l'auto focus comment le positionner , c'est dommage qu'il y est pas un exemple comme ça pour savoir comment viser l'oeil , car c'est là ma plus grosse difficulté , les personnes que je vise souvent en portrait des fois porte des lunettes et il est difficile de viser l'oeil

Pour le cadrage j'ai beaucoup de mal avec ça que ce soit en vertical ou paysage ....

 

J'ai une dernière question une ouverture à 1.8 il faut vraiment être très très proche de l'oeil pour évité que la tête soit flou il faut allez à 2.8 ????

Modifié par alystairphotos
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