Aller au contenu
Canonier

Tranquille sous mon pont....

Messages recommandés

Bonjour a tous, 
Photo realise sous un des nombreux pont de Saigon......a defaut d'un "chez soi" la vie s'organise.
59f472813c9a0_21-08-2016Souslepont-2.jpg.af981961522f48d1ab2b317d5b48bac9.jpg

Merci de vos retours

Encore un témoignage fort de la vie difficile de certains. 

Une bonne mise au point sur cet homme et un beau noir et blanc pour cette photographie. 

Le sujet, un de tes prédilection est toujours aussi bien représenté...  Les détails sont super bien restitués, d'ailleurs voilà de jolis pavés pour un "sous pont".

Question technique, tu es accroupi ou tu te sers d'un écran pour la visée? Ton sujet semble si indifférent à toi.

Autre question (dis moi si c'est abusé, ce n'est peut-être pas le lieu...),tes noirs et blancs ont comme ta marque de fabrique, je veux dire que tes blancs sont toujours "éclatants", est-ce une volonté de ta part de marquer les lumières hautes ou la dureté du soleil?  Je n'ai pas l'œil averti, mais j'essaie de comprendre pourquoi certains parleraient de "cramer" et d'autres aiment tes noirs et blancs contrastés... (j'espère être claire ^^)

il y a 10 minutes, Nanne a dit :

Le sujet, un de tes prédilection est toujours aussi bien représenté...  Les détails sont super bien restitués, d'ailleurs voilà de jolis pavés pour un "sous pont".

Question technique, tu es accroupi ou tu te sers d'un écran pour la visée? Ton sujet semble si indifférent à toi.

Autre question (dis moi si c'est abusé, ce n'est peut-être pas le lieu...),tes noirs et blancs ont comme ta marque de fabrique, je veux dire que tes blancs sont toujours "éclatants", est-ce une volonté de ta part de marquer les lumières hautes ou la dureté du soleil?  Je n'ai pas l'œil averti, mais j'essaie de comprendre pourquoi certains parleraient de "cramer" et d'autres aiment tes noirs et blancs contrastés... (j'espère être claire ^^)

Tu es très clair....et je pense que tu as raison sur la part que prend l’endroit au j’habite.....mais pas que.
En effet sous les tropiques....la lumière est dure est forte...très verticale (dans le sens ou a l’heure du midi, tu peux facilement marcher sur l’ombre de ta tête).
Mon emploi du temps professionnel, ne me donne que le Dimanche matin pour réaliser mes prises de vues.
L’autre “facteur aggravant”, c’est que je travaille avec des grande ouverture, j’aime travailler les flous....et du coup le capteur reçoit beaucoup de lumière.....j’augmente les vitesse, mais quand même.
Je compte également beaucoup sur la dynamique du capteur pour jouer avec cette lumière souvent très dure et les parties ombragées que comporte inévitablement mes PdV.....j’expose a droite quasiment tous le temps...je flirte avec les zones cramées en permanence.
Blanc très clair “oui”...pas cramée sinon je jette.
Marque de fabrique....ben....je prend ça comme un compliment.:P

il y a 2 minutes, Canonier a dit :

Tu es très clair....et je pense que tu as raison sur la part que prend l’endroit au j’habite.....mais pas que.
En effet sous les tropiques....la lumière est dure est forte...très verticale (dans le sens ou a l’heure du midi, tu peux facilement marcher sur l’ombre de ta tête).
Mon emploi du temps professionnel, ne me donne que le Dimanche matin pour réaliser mes prises de vues.
L’autre “facteur aggravant”, c’est que je travaille avec des grande ouverture, j’aime travailler les flous....et du coup le capteur reçoit beaucoup de lumière.....j’augmente les vitesse, mais quand même.
Je compte également beaucoup sur la dynamique du capteur pour jouer avec cette lumière souvent très dure et les parties ombragées que comporte inévitablement mes PdV.....j’expose a droite quasiment tous le temps...je flirte avec les zones cramées en permanence.
Blanc très clair “oui”...pas cramée sinon je jette.
Marque de fabrique....ben....je prend ça comme un compliment.:P

Merci pour ta réponse! Oh oui, tu peux prendre ça comme un compliment ^^

J'ai vu que tu travailles avec des focales fixes (35mm f1,4 j'ai cru voir sur Flickr), mais que pour tes portraits de rue? D'ailleurs, as-tu d'autres spécialités?

J'ai un 25 mm f1,8 et deux autres objectifs "basiques". Je prépare un voyage en Thaïlande (pour dans un an hein^^), et je me demande déjà ce que je dois emmener en objectif (surtout si je dois investir...). Tu as du te poser la question puisque tu vas changer de marque, alors j'en profite ^^

Pas vraiment de spécialités......je m'adapte a l'endroit iu je me trouve. Mon flickr est un bon résumé......(voir les albums).

Concernant mon parc optique....tu verras dans ma présentation.

Concernant l'achat d'un Olympus.....je ne change pas de marque, je cherche plus discet, pour des projets de reportage qui demande a rester discret.

il y a une heure, Nanne a dit :

Question technique, tu es accroupi ou tu te sers d'un écran pour la visée? Ton sujet semble si indifférent à toi

J'ai oublié de te repondre sur ce point. Mon écran ne pivote pas.

Je suis tres souvent accroupi, voir plus.

J'aime etre au niveau du regard voir en dessous, je trouve que les sujets prennent plus de presence.

Bravo pour ce rendu ! Effectivement, quelque soit ton sujet, il est toujours "beau" malgré l'ambiance ou leur situation... 

il y a 36 minutes, Krystron a dit :

une scène avec une qualité d'image égale à toi même :) 

Merci ca me touche beaucoup.

Belle image 

J'ai lu tes explications avec intérêts 

Encore un scène de rue superbement captée comme tu sais si bien le faire

Merci a tous de vos remarques, commentaire, avis et long échange que je trouve particulièrement sympa