March 29, 20224 yr Bonjour Voici une photo de chat que je considère comme étant " pas trop mal ". Le chat nous regarde. Ses oreilles sont bien droites ( avec 32 muscles par oreille, la moindre vibration peut vous faire rater la prise de vue car l'une ou l'autre se mettra à bouger, voire les deux. Il a la possibilité d’orienter ses oreilles comme il le souhaite, et indépendamment l’une de l’autre. ). La mise au point est sur la tête avec des yeux bien nets, un adorable petit nez et des vibrisses ( qui sont à la fois un GPS, un radar et un sonar : des organes très sensibles qui lui permettent de se repérer plus facilement dans son environnement. C'est en partie grâce à leurs vibrisses que les félins sont capables des prouesses physiques inégalées dans le monde animal. En cas de chute, un chat calcule en quelques fractions de secondes le moment exact pour se retourner afin de retomber sur ses pattes. Ces organes lui permettent également d'estimer la présence des obstacles ou la distance qui sépare deux meubles. Les vibrisses ont le pouvoir de transmettre des flux incessants d'informations directement au cerveau du chat. Grâce à elles, un chat peut évaluer la vitesse et la direction du vent qui sont des données importantes lorsqu'il chasse. C'est pour cette raison qu'avant de bondir sur sa proie, le chat semble l'observer patiemment. En fait, il accumule des informations sur l'environnement pour décider du meilleur moment pour attraper ladite proie. Elles lui servent également pour repérer la provenance d'une odeur qui est véhiculée par le vent. Elles servent aussi à communiquer avec d'autres félins et à exprimer leurs émotions. Bref, le chat, perfection de la nature avec ses 7 sens ( le seul être vivant à en avoir autant ) qui sont, la vue, l'ouïe, le toucher, l'odorât, le goût, l'organe de Jacobson et la fameuse proprioception que le chat est le seul à avoir. Re bref, une photo de Smoothie : Voilà, voilà.
March 29, 20224 yr Il est très joli, ce chat, et j'aimerais bien le caresser, et ressentir son ronronnement !
March 29, 20224 yr il y a 39 minutes, Nikita a dit : Ses oreilles sont bien droites ( avec 32 muscles par oreille, la moindre vibration peut vous faire rater la prise de vue car l'une ou l'autre se mettra à bouger, voire les deux. Il a la possibilité d’orienter ses oreilles comme il le souhaite, et indépendamment l’une de l’autre. ). La mise au point est sur la tête avec des yeux bien nets, un adorable petit nez et des vibrisses ( qui sont à la fois un GPS, un radar et un sonar : des organes très sensibles qui lui permettent de se repérer plus facilement dans son environnement. C'est en partie grâce à leurs vibrisses que les félins sont capables des prouesses physiques inégalées dans le monde animal. En cas de chute, un chat calcule en quelques fractions de secondes le moment exact pour se retourner afin de retomber sur ses pattes. Ces organes lui permettent également d'estimer la présence des obstacles ou la distance qui sépare deux meubles. Les vibrisses ont le pouvoir de transmettre des flux incessants d'informations directement au cerveau du chat. Grâce à elles, un chat peut évaluer la vitesse et la direction du vent qui sont des données importantes lorsqu'il chasse. C'est pour cette raison qu'avant de bondir sur sa proie, le chat semble l'observer patiemment. En fait, il accumule des informations sur l'environnement pour décider du meilleur moment pour attraper ladite proie. Elles lui servent également pour repérer la provenance d'une odeur qui est véhiculée par le vent. Elles servent aussi à communiquer avec d'autres félins et à exprimer leurs émotions. Bref, le chat, perfection de la nature avec ses 7 sens ( le seul être vivant à en avoir autant ) qui sont, la vue, l'ouïe, le toucher, l'odorât, le goût, l'organe de Jacobson et la fameuse proprioception que le chat est le seul à avoir. Heureusement qu'il y a la photo sinon j'aurais cru que tu parlais de moi ! Mais non ! Mon épouse n'aurait pas commis tant d'indiscrétions ! ☺️
March 29, 20224 yr Il y a 1 heure, Nikita a dit : Bref, le chat, perfection de la nature Si on oublie pas le fait qu'ils passent 80/100 de leurs temps a te montrer leurs trous de B..... 🤣
March 29, 20224 yr Très chouette, on dirait qu'il avance tout doucement vers nous, avec tout le côté félin de la démarche.
March 30, 20224 yr Un beau portrait avec un commentaire très intéressant. Première fois que j'entends parler de proprioception. J'ai ouvert le Larousse pour la rousse ! Il y a 16 heures, YannickBac a dit : Heureusement qu'il y a la photo sinon j'aurais cru que tu parlais de moi ! Mais non ! Mon épouse n'aurait pas commis tant d'indiscrétions ! ☺️ @YannickBac Yannick, c'est vrai que sur ton avatar tu sembles avoir les oreilles pointues, mais elles semblent être orientées toutes les deux dans la même direction ... 🤣