Posté(e) 28 octobre 20178 a Voici un premier essai du Tamron 90mm macro qu'il faut que j'apprenne à utiliser ...
Posté(e) 28 octobre 20178 a Ça m'a l'air pas mal du tout. La mise au point est bonne pour moi. La lumière un peu vive mais pas agressive non plus pour ce papillon.
Posté(e) 28 octobre 20178 a Bravo pour ce premier essai! Peut-être le fond est-il un poil trop présent...
Posté(e) 28 octobre 20178 a l'arrière plan est un peu trop présent et fouillis essaie déjà de sélectionner avec des arrière plans assez loin du sujet
Posté(e) 28 octobre 20178 a Comme les copains...pas de souci de netteté, mais une lecture encombre par l’arrière plan.
Posté(e) 28 octobre 20178 a Ce n'est pas mal du tout : tu commences à dompter la bête. Comme tous les nouveaux utilisateurs de ce type d'objectif, tu vas pendant un moment te focaliser sur la netteté des sujets avant de donner à nouveau plus d'importance à la composition générale de l'image.
Posté(e) 29 octobre 20178 a Auteur Merci beaucoup à tous pour vos encouragements et vos conseils. Pour la petite histoire j'ai trouvé l'objectif à la maison en rentrant du travail vendredi soir et samedi matin je n'ai pas résisté à la tentation de le tester. N'ayant pas beaucoup de temps je suis descendu dans le jardin pour y trouver une petite bête mais rien à me mettre sous les dents. J'allais rentrer bredouille quand j'ai aperçus ce papillon, j'ai juste eu le temps de m'allonger face à lui, pour me mettre à sa hauteur, et de déclencher avant qu'il ne s'envol ...
Posté(e) 29 octobre 20178 a Peut-être une image a peaufinée , mais pour un début elle me convient parfaitement Bonne journée Jo