Porte-Poisse Posted October 28, 2017 Club photo Share Posted October 28, 2017 Voici un premier essai du Tamron 90mm macro qu'il faut que j'apprenne à utiliser ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted October 28, 2017 Club photo Share Posted October 28, 2017 Ça m'a l'air pas mal du tout. La mise au point est bonne pour moi. La lumière un peu vive mais pas agressive non plus pour ce papillon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
macroblad Posted October 28, 2017 Share Posted October 28, 2017 Idem , reste la profondeur de champs à courtiser , Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nanne Posted October 28, 2017 Share Posted October 28, 2017 Bravo pour ce premier essai! Peut-être le fond est-il un poil trop présent... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krystron Posted October 28, 2017 Club photo Share Posted October 28, 2017 l'arrière plan est un peu trop présent et fouillis essaie déjà de sélectionner avec des arrière plans assez loin du sujet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canonier Posted October 28, 2017 Share Posted October 28, 2017 Comme les copains...pas de souci de netteté, mais une lecture encombre par l’arrière plan. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreK Posted October 28, 2017 Share Posted October 28, 2017 Ce n'est pas mal du tout : tu commences à dompter la bête. Comme tous les nouveaux utilisateurs de ce type d'objectif, tu vas pendant un moment te focaliser sur la netteté des sujets avant de donner à nouveau plus d'importance à la composition générale de l'image. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted October 29, 2017 Club photo Author Share Posted October 29, 2017 Merci beaucoup à tous pour vos encouragements et vos conseils. Pour la petite histoire j'ai trouvé l'objectif à la maison en rentrant du travail vendredi soir et samedi matin je n'ai pas résisté à la tentation de le tester. N'ayant pas beaucoup de temps je suis descendu dans le jardin pour y trouver une petite bête mais rien à me mettre sous les dents. J'allais rentrer bredouille quand j'ai aperçus ce papillon, j'ai juste eu le temps de m'allonger face à lui, pour me mettre à sa hauteur, et de déclencher avant qu'il ne s'envol ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ximenes Posted October 29, 2017 Share Posted October 29, 2017 Peut-être une image a peaufinée , mais pour un début elle me convient parfaitement Bonne journée Jo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted October 29, 2017 Club photo Author Share Posted October 29, 2017 Merci beaucoup @Ximenes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted October 29, 2017 Share Posted October 29, 2017 Oui, dès fois c'est dur de trouver une bestiole sur commande. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.