Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cette fois-ci!...

Featured Replies

J'ai laissé de l'espace autour de la silhouette principale, et à nouveau un essai façon argentique... Merci pour vos conseils!

Au 22 mm Grand Angle; 1/100e, f/14; ISO 200

0259 665BIS.jpg

Un joli noir et blanc avec une belle composition et un bon rendu du ciel 🌈 

Ma préférence va à ta photographie postée lundi de part l’inclinaison donnée aux arbres et leur rapprochement (il se passe là, quelque chose de très envoutant). Dans celle ci-dessus, je ne m’explique pas la raison du panoramique et suis déçu par le caractère majestueux des arbres qui a disparu.
En ce qui concerne « la façon argentique », pourquoi essayer de copier, a priori, en « numérigraphie » ce qu’offre naturellement la photographie (argentique) ? Ces deux technologies ont leur raison d’être à part entière qu'il est préférable d’exploiter pleinement.

L.

Pour moi, l’arbre de droite se suffit à lui mème, simplifier la photo, pour lui donner plus de force 😉

@Brownjenkins Effectivement, l’arbre principal était plus en valeur lors de la première publication.

@YannickBac Oui, mais ce cadrage nous laisse indécis, surtout après avoir vu la première mouture.

L.

J'aurais juste décalé un peu car l'arbre de gauche est trop bord cadre, mais peut-être ne pouvais-tu pas faire autrement.

Quant à moi je préfère de loin cette version à l autre 

Plus de place vers le haut , le côté dynamique grâce à la légère diagonale du sol et un PT hard c est tout bon pour moi 

Il y a 20 heures, Brownjenkins a dit :

Pour moi, l’arbre de droite se suffit à lui mème, simplifier la photo, pour lui donner plus de force 😉

Je suis du même avis

isole ce dernier et ça suffira largement 

V-C

• Author
Il y a 22 heures, Photographiesjpf a dit :

Un joli noir et blanc avec une belle composition et un bon rendu du ciel 🌈 

Il y a 12 heures, YannickBac a dit :

J'aime assez ce cadrage et format.

Il y a 10 heures, Porte-Poisse a dit :

J'aurais juste décalé un peu car l'arbre de gauche est trop bord cadre, mais peut-être ne pouvais-tu pas faire autrement.

il y a 39 minutes, Xavier11100 a dit :

Quant à moi je préfère de loin cette version à l autre 

Plus de place vers le haut , le côté dynamique grâce à la légère diagonale du sol et un PT hard c est tout bon pour moi 

Et oui y avait un trucmoche tout à gauche et aussi j'avais envie de laisser un peu d'espace à droite pour que tout ne soit pas parfaitement "parfait"... J'aime assez aussi mon PT! Merci à vous!

• Author
Il y a 20 heures, Andromeda a dit :

Ma préférence va à ta photographie postée lundi de part l’inclinaison donnée aux arbres et leur rapprochement (il se passe là, quelque chose de très envoutant). Dans celle ci-dessus, je ne m’explique pas la raison du panoramique et suis déçu par le caractère majestueux des arbres qui a disparu.
En ce qui concerne « la façon argentique », pourquoi essayer de copier, a priori, en « numérigraphie » ce qu’offre naturellement la photographie (argentique) ? Ces deux technologies ont leur raison d’être à part entière qu'il est préférable d’exploiter pleinement.

L.

Je comprends ton point de vue,cependant, je ne cherche pas toujours à copier l'argentique,c'est juste qu'il me semble que certaines photos s'y prêtent et venant justement de l'argentique, j'ai parfois la nostalgie du rendu de mes photos tirées artisanalement à la maison,voilà le pourquoi du comment.Par-contreje vois bien ce que tu veux dire rapportau grand angle quiprend laslhouette. En réalité, c'est un autre point de vue que j'ai voulu transmettre avec le contexte et l'avant-plan des champs qui me semble conduit vers le sujet. Merci à toi!

• Author
Il y a 20 heures, Brownjenkins a dit :

il y a 35 minutes, Valentin-Charles a dit :

Je suis du même avis

isole ce dernier et ça suffira largement 

V-C

Il y a 3 heures, Caro a dit :

Les arbres sont bien nets et ressortent bien.

Comme quoi les goûts et les couleurs,  merci à vous!

@mnouchka « […] venant justement de l'argentique, j'ai parfois la nostalgie […] » Ne reste pas avec cette nostalgie, dépoussière ta camera ancienne ! :-)))

Dis-moi, quelles sont les essences de ces arbres ? châtaigniers ? pour monter si haut alors que la place autour est vacante…

L.

• Author
Le 30/03/2022 à 23:33, Andromeda a dit :

@mnouchka « […] venant justement de l'argentique, j'ai parfois la nostalgie […] » Ne reste pas avec cette nostalgie, dépoussière ta camera ancienne ! :-)))

Dis-moi, quelles sont les essences de ces arbres ? châtaigniers ? pour monter si haut alors que la place autour est vacante…

L.

Moi, ce que j'aimais c'était tirer mes photos, je n'ai plus le matos... Oui! Des châtaigniers!

@mnouchka Le tirage demande de l’espace mais j’espère que tu pourras un jour t’y consacrer à nouveau !
Le chêne aurait profité de l’espace pour s’étaler et je ne voyais pas en France une autre espèce que le châtaigner pour posséder de si grosses branches…

L.