March 30, 20224 yr Un autoportrait au Leica IIIa et Summar 50f2 les deux de 1936, mais ça fonctionne encore très bien. Pellicule fomapan100 developpée au rodinal, et fixée au fomafix, scan maison aussi.
March 30, 20224 yr Une bonne tête de petit marrant ce @Milodermick 😉 👍 Juste la lanière qui vient un peu gâcher ☹️
March 30, 20224 yr - Miroir, joli miroir dis moi qui c'est y qu'est le plus beau ? - bien sur tu es très beau @Milodermick mais ... mais ton petit Leica est cent fois plus beau que toi !
March 30, 20224 yr Author Il y a 2 heures, YannickBac a dit : - Miroir, joli miroir dis moi qui c'est y qu'est le plus beau ? - bien sur tu es très beau @Milodermick mais ... mais ton petit Leica est cent fois plus beau que toi ! Il y a 2 heures, MissPluton a dit : Bonjour Milodermick 😁😁 Il y a 2 heures, pgmur a dit : Une bonne tête de petit marrant ce @Milodermick 😉 👍 Juste la lanière qui vient un peu gâcher ☹️ ahahah merci 🙂
March 31, 20224 yr Le 30/03/2022 à 07:20, Milodermick a dit : ça fonctionne encore très bien compte les Leica qui ne fonctionne plus, ça ira plus vite que de compter ceux qui fonctionnent encore tant ces appareils étaient d'une qualité extra. Ils sont très recherchés aujourd'hui par les collectionneurs et les prix peuvent très vite monter, tu as de la chance d'en avoir un, je suis jaloux 😂 Joli selfie, petit regret pour l'arc de lumière qui passe sur l'objectif de l'appareil
March 31, 20224 yr Author Oui @Darko ce doit être un flare, en 1936 les optiques n'avait pas de traitement multi couches en fait. J'ai plusieurs Leica, je suis fan de cette marque depuis fort longtemps 🙂
March 31, 20224 yr il y a 54 minutes, Milodermick a dit : Oui @Darko ce doit être un flare Oui c'est fort possible, les objectifs de l'époque sont assez sensibles à la direction de la lumière et peuvent vite s'effaroucher d'une lumière trop directe ou inclinée d'une certaine manière, j'ai des vieux objectifs des années 50 qui aiment bien me faire des petits trucs comme ça. Parfois ça m'agace et parfois je trouve que ça leur donne une certaine personnalité 😂
March 31, 20224 yr il y a 2 minutes, Milodermick a dit : Tu fais encore du film @darko? j'ai (re)découvert ça il y a un peu plus d'un an. Au début j'avais la curiosité de faire fonctionner des vieux appareils que j'avais chez moi. Et puis ça m'a plut alors depuis j'embarque un appareil argentique dans mon sac photo quand je pars en balade, je fais en gros une pellicule par mois, mais je n'ai pas le courage de les développer moi-même
March 31, 20224 yr Author @darkoJ'adore developper, je fais même du tirage sous mon agrandisseur, mais c'est chronophage 🙂 en fait j'aime bien l'artisanat 🙂
March 31, 20224 yr il y a 10 minutes, Milodermick a dit : @darkoJ'adore developper, je fais même du tirage sous mon agrandisseur, mais c'est chronophage 🙂 en fait j'aime bien l'artisanat 🙂 Ca doit effectivement être sympa et chronophage ! Pis le matériel doit prendre de la place, aussi ! J'ai regardé une fois comment faire pour développer soi même, j'ai vu qu'il fallait mettre une pellicule dans une spire dans le noir total, je ne m'en suis pas senti capable 😂. Un jour j'essayerai, un jour...