Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Epave d'un vieux thonier détail de l'étrave

Featured Replies

cimetière marin de kerhervy  ou les épaves des thoniers bien mal récompensées finissent de pourrir dans la boue  . Atmosphère glauque assurée quand on s'y promène en novembre 

FLumPNBEtel thonier détail - Copie_InPixio_InPixio_InPixio.jpg

Edited by hubert780

• hubert780 changed the title to Epave d'un vieux thonier détail de l'étrave

Ces épaves témoignent encore de la pèche et de la navigation du temps passé, mais pour encore combien de temps ? Beau rendu de ce bois travaillé par l'eau salée.  

Un joli noir et blanc bien traité avec un bon rendu de la matière 

Pas fan du traitement, je trouve un excès de netteté avec des noirs un peu trop noirs surtout visible au niveau de la corde.

Du même avis que mes comparses @Nikita @pgmur et le cadrage me laisse un peu sur ma faim, sans le titre, le doute s'installe sur le sujet...

pas très fan de la composition et de la réalisation  au niveau du manque de piqué de l'image en particulier sur la texture de l'image. 

Ce genre de sujet peut avoir, grosso modo, deux approches assez divergentes. Soit le traitement du détail est privilégié et, dans ce cas, il est attendu une recherche fine sur la résolution de l’image ainsi qu’un cadrage significatif (avec des formats de camera plus grands, sur tripodes, etc.) ; soit un regard d’ensemble avec une atmosphère particulière (de novembre, comme tu nous le suggères, par exemple).
Sans doute séduit par le lieu ou pris par le temps, tu n’as pu en faire le choix : c’est mon regret.

L.

Il y a 16 heures, bobby a dit :

pas très fan de la composition et de la réalisation  au niveau du manque de piqué de l'image en particulier sur la texture de l'image. 

Je suis du même avis

• Author

Mon but était de montrer le travail du temps et l'usure due aux marées et à l'air  salin    en apportant un effet dramatique à la photo 

Voici l'objet du délit dans son jus (pris à un autre moment).Désolé pour le cadre ,j'ai eu ma période "encadrements" 

DSCF1062 - Copie_InPixio.jpg

Edited by hubert780

Belle photo de cette épave qui vient compléter la première. Celle ci raconte une histoire ! 

J'aime beaucoup cette composition avec ces couleurs vieillottes, le cadre un peu moins.

Si je zappe le cadre ! ( gout perso ) cette 2ème photo à une compo impec et de belles couleurs 👌

Même avis pour le cadre, cette version couleur est plus séduisante et raconte bien la fin de vie du bateau...