March 31, 20224 yr Tokyo. C'est la fête des garçons, symbolisés par ces poissons qui deviendront, espèrent les parents, de beaux et puissants dragons.
March 31, 20224 yr L architecture là bas est magnifique ! Une belle photo aux belles couleurs et les poissons qui dynamisent cette dernière
March 31, 20224 yr L'image est réussie avec un bon cadrage et une bonne lumière. Pour ce qui est du sujet ( la fête des garçons, qui deviendront, espèrent les parents, de beaux et puissants dragons ), je ne donnerai pas mon avis car il serait déplaisant pour cette tradition et mentalité ridicules.
March 31, 20224 yr Author Il y a 2 heures, YannickBac a dit : Ces élégants empilements de toitures m'impressionnent toujours ! bien pris ! Merci Yannick. Oui, c'est une architecture élégante, qui a sans doute aussi l'avantage de maintenir les étages à l'ombre, donc à la fraîcheur. Il y a 2 heures, Xavier11100 a dit : L architecture là bas est magnifique ! Une belle photo aux belles couleurs et les poissons qui dynamisent cette dernière Merci Xavier. Oui, ces belles formes en pagode sont légères et esthétiques. La belle couleur rouge leur apporte, je trouve, un joyeux aspect un peu théâtral. il y a une heure, Nikita a dit : L'image est réussie avec un bon cadrage et une bonne lumière. Pour ce qui est du sujet ( la fête des garçons, qui deviendront, espèrent les parents, de beaux et puissants dragons ), je ne donnerai pas mon avis car il serait déplaisant pour cette tradition et mentalité ridicules. Merci Nikita. En fait les guides parlent maintenant plus souvent de fête des "enfants", ce qui a le mérite de ne plus exclure les filles. il y a 26 minutes, Photographiesjpf a dit : Une belle image bien composée Merci de ton avis sympathique.
April 1, 20224 yr Author Il y a 14 heures, carriole a dit : une belle image, avec de belles couleurs et une belle composition Merci Carriole. Voilà encore un pays bien coloré, qui mérite le voyage.
April 3, 20224 yr Toujours agréable de voir cette architecture si particulière! Beau mariage entre la pagode et les "drapeaux-cerf-volants"! Moins bien servi par le bazar en dessous qui cache le bâtiment derrière, mais c'est comme ça....
April 4, 20224 yr Une architecture typique très bien restituée et qui mêle la tradition avec la vie quotidienne.
April 5, 20224 yr Author Le 02/04/2022 à 19:37, Valentin-Charles a dit : salut un partage fort sympathique et merci pour l'anecdote V-C Merci Valentin-Charles. Côté anecdote c'est , pour moi, l'avantage de voyager avec un guide, au moins pour une première découverte du pays. Le 03/04/2022 à 15:16, Bib a dit : Toujours agréable de voir cette architecture si particulière! Beau mariage entre la pagode et les "drapeaux-cerf-volants"! Moins bien servi par le bazar en dessous qui cache le bâtiment derrière, mais c'est comme ça.... Merci Bib. C'est vrai la photo aurait gagné à ne pas avoir ces stands de fête, mais .... c'était la fête. Le 04/04/2022 à 07:19, bobby a dit : Une architecture typique très bien restituée et qui mêle la tradition avec la vie quotidienne. Merci Bobby. Heureusement qu'il y a dans cette grande capitale de vieux coins préservés.