Aller au contenu

Besoin de vos conseils pour photo sportive


Laurent928
Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté et bravo pour ce forum consacré à la photo.

Photographe amateur, j'aime prendre des photos de rencontres de football pour mon fils de 18 ans qui joue en district.

Je suis équipé d'un Nikon D60 et d'un objectif 70/300 mm. Je n'y connais pas grand chose à vrai dire mais l'objectif cadre d'assez près.

Mes photos sont d'une qualité satisfaisante (enfin pour moi...) mais hélas avec pas mal de grain (voir exemple). Nous sommes très loin des photos des vrais photographes.

J'aimerai rester chez Nikon mais monter en gamme (je ne me sers de mon appareil que pour la photo de sport).

Le Nikon D500 étant trop cher pour l'usage que je souhaite en faire, j'avais envisagé de passer sur le D3500, le niveau en dessous (plus abordable).

Pensez vous que c'est le bon choix svp ? la qualité moyenne de mes photos vient-elle à votre avis du boitier en lui-même (D60) ou bien faut-il https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2022_03/CSC_0108.JPG.aa06d285ec9f588a2c2a818826d7537c.JPGaussi envisager de monter en gamme pour mon objectif ?  

Enfin pour les photos de nuit (mais stade éclairé), là c'est la cata, je n'ai jamais réussi à faire une photo de qualité...

D'avance merci pour vos précieux conseils :)

Slts

Modifié par patch05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 13 minutes, Laurent928 a dit :

j'avais envisagé de passer sur le D3500, le niveau en dessous (plus abordable).

Pensez vous que c'est le bon choix svp ? la qualité moyenne de mes photos vient-elle à votre avis du boitier en lui-même (D60) ou bien faut-il aussi envisager de monter en gamme pour mon objectif ?