April 1, 20224 yr Tsukiji, marché aux poissons de Tokyo. Arrivage de thons rouges de la Méditerranée. Photo prise à la sauvette car les touristes ne sont pas les bienvenus parce qu'ils s'indignent de cet hécatombe.
April 2, 20224 yr Author Il y a 11 heures, Valentin-Charles a dit : salut merci pour ce partage fort triste , mais bon faut bien grailler V-C Merci Valentin-Charles. En fait les protestations visaient la surpêche et non les Japonais en particulier. Je crois que la population des thons rouges s'est à peu près rétablie en Méditerranée, après l'instauration de quotas. Il y a 9 heures, YannickBac a dit : Très macabre ! Bien vu ! Merci Yannick. C'était fou de voir l'écart de prix entre le poisson entier, ici dans l'arrière-cour, et le prix au détail sur les étals quelques mètres plus loin. il y a 8 minutes, koi a dit : no comment Merci. Sûr qu'avec un tel pseudo tu dois être solidaire !
April 2, 20224 yr Author il y a 8 minutes, Photographiesjpf a dit : Bien vu et bien capté ce triste carnage Merci jpf. On n'a pas conscience de ça quand on achète une tranche de 150g !
April 2, 20224 yr De par mon travail, j'ai visité des abattoirs de poulet où il y passait plus de 35,000 poulets de quelques semaines par jour, des abattoirs de boeuf, de porcs, de veau qui opèrent 16 heures par jours /7 jours semaine.... Ici des poissons. C'est la taille de la victime qui frappe l'imaginaire. Quand il y a des centaines de sardines, de sébastes, de morues, sur l'étale, on y prête moins attention et pourtant. Ta photo doit être vue.
April 5, 20224 yr Author Le 02/04/2022 à 09:20, Xavier11100 a dit : Bien vu ! Je comprends en effet que les touristes ne soient pas les bienvenues 😉 Merci, Xavier. Depuis cette photo le marché a été transféré. J'ignore si le nouveau est toujours au programme des circuits touristiques. Le 02/04/2022 à 15:32, Bib a dit : De par mon travail, j'ai visité des abattoirs de poulet où il y passait plus de 35,000 poulets de quelques semaines par jour, des abattoirs de boeuf, de porcs, de veau qui opèrent 16 heures par jours /7 jours semaine.... Ici des poissons. C'est la taille de la victime qui frappe l'imaginaire. Quand il y a des centaines de sardines, de sébastes, de morues, sur l'étale, on y prête moins attention et pourtant. Ta photo doit être vue. Merci Bib. Tu as tout-à-fait raison. C'est en fait cette surpêche en méditerranée qui avait fait scandale à l'époque. La difficile équation entre nourrir la population mondiale et ne pas épuiser la planète !