April 3, 20224 yr il y a 59 minutes, Noliot a dit : une belle compo mais un peu trop flashy ainsi que du bruit pour moi dominique Même avis, la scène est bien captée mais le vert et le magenta sont trop saturés et ne font pas naturels.
April 3, 20224 yr Author Merci à tous les trois. Vous avez parfaitement raison et je vous mets l'original des couleurs. JM.
April 3, 20224 yr je trouve l'original assez flashy également. c'est peut-être la couleur de cette fleur qui veut ça
April 4, 20224 yr Il y a des aplats de couleur avec une perte de texture sur les pétales, dus à une saturation d'une composante couleur. J'aurais parié sur un écrêtage de la composante rouge, car les capteurs sont très sensibles aux rouges, mais non c'est la bleue qui est écrêtée... Apparemment le problème est déjà sur la version d'origine, en tout cas dans la conversion JPEG de la version d'origine. Sinon, j'ai une nette préférence pour la version 2, car les verts y sont naturels. Sur la v1 le vert est, à mon humble avis, trop loin de ce que la nature nous offre et la photo prend un côté artificiel Pour le reste, compo, netteté, c'est impeccable.
April 7, 20224 yr Author Il y a 19 heures, Caro a dit : Je prends aussi la V2, plus naturelle. Merci pour ton choix. JM.
Create an account or sign in to comment