Aller au contenu

fleur


Melanie68
Messages recommandés
 
 
 

Image sympa pour un début, mais il y a quand une marge d'amélioration possible. J'aime particulière la lumière douce de cette photo. C'est un gros point positif.
Pas trop fan du cadrage, par contre. A priori, on réserve le "centré plein pot" à des sujets qui occupent la majorité de la surface de l'image. Ici, par exemple,  ta fleur "regarde" vers la gauche en bas. Elle aurait probablement été mieux un peu plus à droite et un peu plus haut... Qu'en penses-tu ? Un tuto sur la composition est disponible sur le forum : 


On pourrait également obtenir un petit mieux sur la netteté, mais... une chose à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La profondeur de champ me convient mais je trouve que l'image manque un peu de clarté également. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Mélanie

1 Pour te venir en aide il est impératif mais pas obligatoire de faire paraître les exifs de tes photos 2 J'ai bien compris le motif de la non-netteté de ta fleur; elle ne pèse qu'un petit 37 Ko aux lieux du maximum autorisé est de 300 Ko donc une très grosse perte de netteté ce qui explique le flou dû à l'excessive compression 37 Ko . Voici le détail de mon intervention.

3 J'ai redimensionné l'image: 924X750 px = 228 Ko 7 pour faire ressortir un tant soit peu la texture et les couleurs, j'ai modifié le fond et la forme : éclairage et contraste + exposition+ courbe+ niveaux + passe haut=netteté .

Bien sûr il reste à peaufiner cette photo, mais moi je me trouve à fond le plancher, donc il m'est impossible de faire mieux.

Si toutefois tu désires des renseignements complémentaires, je resterai à ta disposition . Et si celle-ci ne te convient pas je la retirerai sans aucun problème.

Amicalement Jo        

14364729_ - Copie 924X750.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 7 heures, Ximenes a dit :

Bonjour Mélanie

1 Pour te venir en aide il est impératif mais pas obligatoire de faire paraître les exifs de tes photos 2 J'ai bien compris le motif de la non-netteté de ta fleur; elle ne pèse qu'un petit 37 Ko aux lieux du maximum autorisé est de 300 Ko donc une très grosse perte de netteté ce qui explique le flou dû à l'excessive compression 37 Ko . Voici le détail de mon intervention.

3 J'ai redimensionné l'image: 924X750 px = 228 Ko 7 pour faire ressortir un tant soit peu la texture et les couleurs, j'ai modifié le fond et la forme : éclairage et contraste + exposition+ courbe+ niveaux + passe haut=netteté .

Bien sûr il reste à peaufiner cette photo, mais moi je me trouve à fond le plancher, donc il m'est impossible de faire mieux.

Si toutefois tu désires des renseignements complémentaires, je resterai à ta disposition . Et si celle-ci ne te convient pas je la retirerai sans aucun problème.

Amicalement Jo        

14364729_ - Copie 924X750.jpg

Cest super gentil pour l'avoir retoucher, elle est super jolie comme sa elle est nette et on voi bien la couleur jaune au milieu etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...