Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

conseil pour objectif

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai fais l'acquisition d' zoom sigma 70/300 mais malheureusement il ne fonctionne qu'une fois sur 30... je ne vois vraiment pas pourquoi.... enfin bref je suis à la recherche d'un autre zoom de la même focal et j'hésite entre deux à savoir le tamron af 70-300di ld if  (qui a 1an) à 50 euro  que vous devez tous connaitre et un nikkor af p 70-300 1:4.5-6.3ed dx à 40 euro jamais servis... j'ai  chercher pendant des heure sur le net les qualités de chacun mais en ce qui concerne le nikkor il paraitrais qu'il y est plusieurs versions qui sont loin d'être équivalentes en qualité j'avoue être un peu perdu... alors je sais que ces deux otiques sont loin d'être des foudres de guerres mais ils ont le gros avantage d'être dans mon budget 😅, alors si l'un d'entre vous pouvez m'aiguiller sur le meilleur choix à faire? je précise je possède un humble nikon d3300.

J'aurais aussi une autre petite question je viens d'acquérir deux flashes godox sk400 ii sur vos conseils, je vais aussi sur vos conseils, commander des demain un transmetteur godox x2t n, ainsi qu'une octobox 95, et une stripbox de 30x120. Il s'avère que dans le kit de flashes que j'ai acheté il y avait un recepteur yongnuo yn622c e-ttl qui s'avère me semble t-il compatible (si vous pouvez me confirmer) avec mon nikon et mon flash cobra yongnuo il me manquerais donc que l'émetteur YN-622N-TX. les deux question seraient:

-est ce que je pourrais mettre l'émetteur yongnuo sur le sabot du du godox x2t n et ainsi pouvoir utiliser mon cobra en déporté et est ce que tout ce beau monde va être synchro?

-et est ce que une stripbox 30x120 vous parez un bon chois de taille?  

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Hello ,

Il faudrait voir de quelle version il s agit pour le Nikkor pour pouvoir comparer sur DXOmark 

Pour les flashs n en ayant pas et n y connaissant rien je passe la main 

Posté(e)
Le 07/04/2022 à 19:44, jereme03 a dit :

J'aurais aussi une autre petite question je viens d'acquérir deux flashes godox sk400 ii sur vos conseils, je vais aussi sur vos conseils, commander des demain un transmetteur godox x2t n, ainsi qu'une octobox 95, et une stripbox de 30x120. Il s'avère que dans le kit de flashes que j'ai acheté il y avait un recepteur yongnuo yn622c e-ttl qui s'avère me semble t-il compatible (si vous pouvez me confirmer) avec mon nikon et mon flash cobra yongnuo il me manquerais donc que l'émetteur YN-622N-TX. les deux question seraient:

-est ce que je pourrais mettre l'émetteur yongnuo sur le sabot du du godox x2t n et ainsi pouvoir utiliser mon cobra en déporté et est ce que tout ce beau monde va être synchro?

-et est ce que une stripbox 30x120 vous parez un bon chois de taille?  

Merci d'avance pour vos réponses.

Normalement tu peux utiliser le sabot du X2T pour y mettre un déclencheur radio et ça fonctionne ... mais dans ma panoplie de déclencheurs j'en ai un qui ne fonctionne pas , sans doute que le X2T perturbe son signal radio ... donc à vérifier  avec le tien ...

Par contre tu n'auras pas la fonction TTL sur le YN622C car le sabot du X2T ne comporte que le contact de déclenchement du flash 

La taille de la strip box 30 X 120 est plutôt passe partout donc à mon avis un bon choix pour ce type de boîte à lumière spécifique .

Avec trois sources de lumière tu as de quoi t'amuser et faire de belles prises de vue de studio .

Posté(e)
  • Auteur

Merci NINO-BDX pour tout tes précieux conseils j'hésitais entre une 120 et une 160 pour la strip  sachant qu'il n'y a que 15 euro d'écart entre les deux pense tu  que la 160 serait un meilleur choix? En sachant que sur le site il y a moins dix % sur tout ces articles jusqu'à demain.

Posté(e)
Il y a 14 heures, jereme03 a dit :

Merci NINO-BDX pour tout tes précieux conseils j'hésitais entre une 120 et une 160 pour la strip  sachant qu'il n'y a que 15 euro d'écart entre les deux pense tu  que la 160 serait un meilleur choix? En sachant que sur le site il y a moins dix % sur tout ces articles jusqu'à demain.

Tout dépend quelle utilisation tu veux en faire, une 160 sera plus adaptée pour faire du portrait de plein-pied par exemple ... mais je vais te dire que j'en ai une de cette taille que j'ai été le plus souvent obligé de masquer en partie pour ne pas trop arroser de lumière partout , alors j'en ai acheté une plus petite qui correspond plus à mon utilisation habituelle ( une 20 X 90) et je viens même d'en commander une seconde . Et si j'ai besoin d'une très grande strip il me suffit d'accoler les deux petites . Et puis il faut tenir compte aussi que la lumière est moins uniforme dans une grande (du moins dans la gamme de soft box que je peux me payer) ...

Voilà pourquoi je disais que la taille 120 me parait un bon choix ... 

Posté(e)
  • Auteur

bonjour à tous, 

merci de ta réponse nino-bdx malheureusement je viens juste de la voir 😬, du coup j'ai commandé une 160... mais ce que tu m'en a dis je m'en doutais...bon toute facon je les ai reçue donc je vais déjà essayer tout ca... en tout cas merci pour le temps et l'intérêt que vous m'avez apporté c'est vraiment très sympa de  votre part et vraiment utile surtout!

promis dès que je maitrise à peu près tout ce beau monde je vous poste une photo pour avoir votre avis. Encore merci à tous.

• 7 months later...
Posté(e)

Bonjour, 

Si les Godox SK400 II ont un récepteur intégré, le mieux est d'utiliser le Godox X2T (adapté à la marque de votre apn) ou un Godox XPro pour(adapté à la marque de votre apn) pour les commander. 

Personnellement, je ne pilote mes Godox AD qu'avec un Godox XPro qui fonctionne bien.