Posté(e) 7 avril 20224 a Ben en fait j'aimais bien les deux, toujours dans ma perspective "se libérer des chaînes qui nous entravent", donc désolée toujours pas noté les exifs mais sûr au macro 28 mm et mise au point manuelle et il me semble f/ 6, 3... Merci pour vos appréciations et surtout dîtes-moi...
Posté(e) 7 avril 20224 a Question d'ambiance...Chacun choisira. Au regard du sujet, je trouve le NéB plus "artistique"...
Posté(e) 8 avril 20224 a Les deux versions ont chacune leur charme, je prends les deux, douceur du BN et la couleur pour cette petite pouce verte symbole du réveil de la nature.
Posté(e) 8 avril 20224 a Bonne compo, NB pour moi, mais un manque de netteté et de profondeur de champs 😉
Posté(e) 8 avril 20224 a Il y a 3 heures, pgmur a dit : Les deux versions ont chacune leur charme, je prends les deux, douceur du BN et la couleur pour cette petite pouce verte symbole du réveil de la nature. Même avis
Posté(e) 8 avril 20224 a Couleur pour moi, le bourgeon me semble mieux mis en valeur grace aux contrastes des couleurs… une belle photo !
Posté(e) 8 avril 20224 a Auteur Il y a 22 heures, Germanicus a dit : Question d'ambiance...Chacun choisira. Au regard du sujet, je trouve le NéB plus "artistique"... Il y a 12 heures, Porte-Poisse a dit : Préférence au noir et blanc Merci à tous les deux! Je comprends... C'est pour cela que j'hésitais!
Posté(e) 8 avril 20224 a Auteur Il y a 16 heures, pgmur a dit : Les deux versions ont chacune leur charme, je prends les deux, douceur du BN et la couleur pour cette petite pouce verte symbole du réveil de la nature. Il y a 12 heures, cheef a dit : Même avis Okay! Merci!
Posté(e) 8 avril 20224 a Auteur Il y a 12 heures, YannickBac a dit : Image a symbole ! peut être que la couleur porte plus d'espoir ! Il y a 2 heures, Phip a dit : Couleur pour moi, le bourgeon me semble mieux mis en valeur grace aux contrastes des couleurs… une belle photo ! Okay comme quoi... Je comprends votre point de vue! Merci!
Posté(e) 8 avril 20224 a Auteur Il y a 14 heures, Brownjenkins a dit : Bonne compo, NB pour moi, mais un manque de netteté et de profondeur de champs 😉 Okay merci à toi, par-contre, je ne suis pas d'accord sur la netteté et la profondeur de champ j'ai voulu mettre en valeur ce bourgeon et vraiment avoir un flou et un bokeh en arrière-plan, bien sûr tu as le droit de ne pas aimer!!!
Posté(e) 8 avril 20224 a Le 07/04/2022 à 22:48, Germanicus a dit : Question d'ambiance...Chacun choisira. Au regard du sujet, je trouve le NéB plus "artistique"... Idem même avis
Posté(e) 9 avril 20224 a Auteur Il y a 20 heures, Photographiesjpf a dit : Idem même avis Il y a 13 heures, Xavier11100 a dit : NetB pour moi pour une ambiance un peu triste que je préfère sur ton cliché Oui en rapport avec mon impression! Merci à tous les deux!