Jump to content

Palais du Rhin

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous avais présenté il y a quelques temps les gingko de la Place de la République à Strasbourg, et avait à cette occasion mentionné le Palais du Rhin, bâti à l'époque Allemande pour servir de demeure au Kayser. Voici la bicoque, prise depuis l'autre bout de la place, avec les gingko ayant encore quelques feuilles d'automne. J'aurais eu une meilleure perspective en faisant quelques pas de coté mais il y avait un camion garé juste devant (l'édifice est en travaux) et j'ai du me servir des arbustes pour le cacher. J'espère que les travaux seront finis à l'automne prochain et que je trouverai une journée aussi belle pour y retourner.

Appareil Pentacon Praktica Super TL 1000, objectif Mir-1B 37mm, f/8, 1/125, pellicule Kodak Ektar 100 iso, négatif scanné avec un Plustek 8100

Bonne journée

gingko automne ektar soleil (4).jpg

Pas toujours facile de viser entre véhicules, poubelles, barrières 😂

tu t’en es bien sorti, les tons chauds marchent bien et la compo est nickel

S'il n' y avait le drapeau tricolore, on pourrait penser a une photo prise outre Atlantique, en tous les cas jolie compo avec de belles couleurs chaudes.

Y a des marques d appareil photo dont j ai jamais entendu parlé celui ci en fait parti ! 

Belle composition et belles couleurs d automne ! 

il y a 37 minutes, Xavier11100 a dit :

Y a des marques d appareil photo dont j ai jamais entendu parlé celui ci en fait parti !

Tu n'as pas vécu en Europe de l'Est dans les années 70-80 ??? Je suis surpris 😂😂😂 Les Praktica sont des appareils robustes et fiables, fleuron de la technologie est-allemande, au design à faire baver d'envie un soviétique. Des gros blocs de métal bien carrés et bien lourds. J'ai un Praktica Super TL de 1968 et un Praktica Super TL 1000 de 1984, entre les deux 16 ans dévolution et pourtant quasiment aucune différence 😂.

On en trouve à la pelle sur internet pour des prix souvent dérisoires (compte une vingtaine d'euro pour un appareil en bon état sur un site de vente de particulier à particulier) ce qui en fait des très bons boitier-école pour les débutants en photo argentique. Les montures étant du M42 on trouve des centaines voire des milliers d'objectifs.

Je viens de regarder sur le net  c est vrai que ca à l air massif mais ils ont de la gueule !! 

Il n est pas impossible que je craque un jour pour un argentique pour essayer :D

Il y a 3 heures, Xavier11100 a dit :

Je viens de regarder sur le net  c est vrai que ca à l air massif mais ils ont de la gueule !! 

Il n est pas impossible que je craque un jour pour un argentique pour essayer :D

tu peux regarder aussi du coté des Canon de la fin des années 90, ils utilisaient déjà la monture EF à l'époque, du coup tu peux utiliser les objectifs sur ton Canon numérique (attention par contre, les objectifs EFS ne couvrent pas le plein format et n'iront donc pas sur un argentique 24x36). Le Canon EOS 300 par exemple : 7 collimateurs de focus, mode auto/priorité vitesse/priorité ouverture/manuel, mesure matricielle/pondérée centrale/spot, motorisation de l'avancement du film permettant de monter à 1,5 vue par seconde... bref un truc finalement relativement moderne, pas vraiment de caractère mais un confort d'utilisation certain (et c'était l'un des plus grands succès de son époque, du coup on en trouve partout à des prix très bas, genre 10 euros le boitier nu)

il y a 10 minutes, darko a dit :

tu peux regarder aussi du coté des Canon de la fin des années 90, ils utilisaient déjà la monture EF à l'époque, du coup tu peux utiliser les objectifs sur ton Canon numérique (attention par contre, les objectifs EFS ne couvrent pas le plein format et n'iront donc pas sur un argentique 24x36). Le Canon EOS 300 par exemple : 7 collimateurs de focus, mode auto/priorité vitesse/priorité ouverture/manuel, mesure matricielle/pondérée centrale/spot, motorisation de l'avancement du film permettant de monter à 1,5 vue par seconde... bref un truc finalement relativement moderne, pas vraiment de caractère mais un confort d'utilisation certain (et c'était l'un des plus grands succès de son époque, du coup on en trouve partout à des prix très bas, genre 10 euros le boitier nu)

Merci pour l info vais regarder ca 👍

Le 08/04/2022 à 22:10, cheef a dit :

Ça a l’air chouette comme ville Strasbourg ! :D 

c'est la plus belle ville d'Alsace , en tout cas pour moi.....

jolie shoot d'un endroit que j'ai déjà fais , il y a déjà quelque années ....

V-C