jmpaille Posted April 10, 2022 Share Posted April 10, 2022 Deux images au plus près de la Lune que je peux faire, avec mon télescope, en digiscopie avec un oculaire Or de 5 mm. Ce sont des cratères très connus de la Lune. Sur la 1: Herschel, Ptolémeus, Alphonsus et Alpetragius. Sur la 2: Copernic à gauche avec Eratosthène et Stadius au centre. Images faites l'an dernier. Que pensez vous du résultat? JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted April 10, 2022 Share Posted April 10, 2022 (edited) Belle netteté surtout la 2 ! J ai l impression d être à bord d appolo 11 et que l on va alunir ! Bravo ! Edited April 10, 2022 by Xavier11100 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ernst Posted April 10, 2022 Share Posted April 10, 2022 Toujours aussi fascinants, ces cratères... La deuxième pour sa part de mystère, la première manque de piqué je trouve... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted April 10, 2022 Share Posted April 10, 2022 C'est gèant ça ! on se croirait en orbite ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted April 10, 2022 Author Share Posted April 10, 2022 Merci à tous les 3 pour vos retours sur ces cratères. Pour la 1 c'est une question de turbulences qui cause ce petit manque de piqué et ça on n'y peut rien en astronomie. Pour la 2 il n'y en avait pas du tout alors c'est net. JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted April 10, 2022 Share Posted April 10, 2022 Ouff superbe tout simplement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andromeda Posted April 10, 2022 Share Posted April 10, 2022 Même si c’est très connu, c’est toujours grandiose. Merci pour le partage. L. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.