Posté(e) 10 avril 20224 a Deux images au plus près de la Lune que je peux faire, avec mon télescope, en digiscopie avec un oculaire Or de 5 mm. Ce sont des cratères très connus de la Lune. Sur la 1: Herschel, Ptolémeus, Alphonsus et Alpetragius. Sur la 2: Copernic à gauche avec Eratosthène et Stadius au centre. Images faites l'an dernier. Que pensez vous du résultat? JM.
Posté(e) 10 avril 20224 a Belle netteté surtout la 2 ! J ai l impression d être à bord d appolo 11 et que l on va alunir ! Bravo ! Modifié 10 avril 20224 a par Xavier11100
Posté(e) 10 avril 20224 a Toujours aussi fascinants, ces cratères... La deuxième pour sa part de mystère, la première manque de piqué je trouve...
Posté(e) 10 avril 20224 a Auteur Merci à tous les 3 pour vos retours sur ces cratères. Pour la 1 c'est une question de turbulences qui cause ce petit manque de piqué et ça on n'y peut rien en astronomie. Pour la 2 il n'y en avait pas du tout alors c'est net. JM.
Posté(e) 10 avril 20224 a Même si c’est très connu, c’est toujours grandiose. Merci pour le partage. L.