Posté(e) 11 avril 20224 a Je ne sais pas quoi trop en penser de cette prise. Elle me plait et en même temps j'ai un doute, il y a quelque chose qui !!!!!. Dites moi votre avis sur cette image brute. Une chose, on voit sur certains pétales l'effet du gel. J'ai des fleurs entières cramées, c'est un des rares bouts de branches à n'être pas trop atteint. JM.
Posté(e) 11 avril 20224 a C'est bien fait. Après on peut pinailler et aller chercher la fleur du bas coupée ou la bestiole un peu sombre... On peut !
Posté(e) 11 avril 20224 a Une belle image avec un bokeh doux et agréable, peut-être juste la fleur coupé en bas
Posté(e) 11 avril 20224 a Auteur Merci à tous les deux pour vos remarques. J'avais un problème, garder dans l'image les pétales non cramés et c'est pour ça qu'il y en a de coupés. En plus une très grande différence de luminosité d'ou la bestiole un peu sombre. JM.
Posté(e) 11 avril 20224 a C'est surtout l'insecte complètement bouché qui me gène plus qu'une fleur coupée.
Posté(e) 11 avril 20224 a Il y a 3 heures, bobby a dit : C'est surtout l'insecte complètement bouché qui me gène plus qu'une fleur coupée. Idem même avis
Posté(e) 11 avril 20224 a il y a 26 minutes, Photographiesjpf a dit : Idem même avis Pour moi même avis Dominique
Posté(e) 11 avril 20224 a Auteur Il y a 4 heures, bobby a dit : C'est surtout l'insecte complètement bouché qui me gène plus qu'une fleur coupée. Merci à tous les trois. Mais là désolé je ne sais pas faire, pas assez doué pour ce genre de manip.🤢 JM.
Posté(e) 11 avril 20224 a Pour moi c'est très réussi au contraire, et ça change de la macro les yeux dans les yeux 🙂
Posté(e) 11 avril 20224 a Il y a 5 heures, YannickBac a dit : C'est bien fait. Après on peut pinailler et aller chercher la fleur du bas coupée ou la bestiole un peu sombre... On peut ! Voilà, c'est ce qui me gêne un peu.
Posté(e) 11 avril 20224 a Auteur il y a une heure, Milodermick a dit : Pour moi c'est très réussi au contraire, et ça change de la macro les yeux dans les yeux 🙂 Merci c'est gentil de ta part. il y a 47 minutes, Nikita a dit : Voilà, c'est ce qui me gêne un peu. Désolé que cela te gêne 😔 JM.
Posté(e) 11 avril 20224 a La bestiole est en effet un peu sombre, mais je vois tout de même des détails, son corps marron, ses pattes de plusieurs teintes... J'aime son côté moitié planquée, comme si elle surgissait. Dans cette clarté elle ressort bien.
Posté(e) 11 avril 20224 a après, sur une branche de fruitier comme celui là, tu es forcement obligé de couper des fleurs dans ta compo. elles sont trop prêtes les unes des autres pour passer a côté. on voit bien que le gel a sévi
Posté(e) 11 avril 20224 a Auteur il y a 17 minutes, PATdu50 a dit : après, sur une branche de fruitier comme celui là, tu es forcement obligé de couper des fleurs dans ta compo. elles sont trop prêtes les unes des autres pour passer a côté. on voit bien que le gel a sévi il y a 45 minutes, Caro a dit : La bestiole est en effet un peu sombre, mais je vois tout de même des détails, son corps marron, ses pattes de plusieurs teintes... J'aime son côté moitié planquée, comme si elle surgissait. Dans cette clarté elle ressort bien. Merci pour vos retours. JM.
Posté(e) 14 avril 20224 a Ca c est une prise de tête pour moi ! quand on a pas le choix et que l on doit couper certaines choses je ne sais jamais à la prise de vue ce qui va être le plus heureux au PT ! Dans ce cas là tu n avais pas le choix non plus que de couper , apres la bestiole un peu sombre me dérange un peu plus , et encore ...