Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sigma 150-500 monture canon : quel adaptateur pour Sony A ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

À la recherche d'un téléobjectif pour me lancer dans la photo animalière (étant plutôt sur de la macro auparavant) j'ai opté pour le Sigma 150-500. J'en ai déniché un à bon prix sur le bon coin mais il possède une monture pour Canon, or mon boîtier est un Sony A58.

L'offre étant intéressante, je n'ai pas renoncé à mon achat mais je me suis rabattu sur l'option que constituent les adaptateurs. Cependant, il est difficile d'y voir clair dans ce marché (d'autant plus que les vendeurs sur internet ne jouent pas la clarté dans leurs descriptions).

Quelqu'un aurait-il une idée de l'adaptateur qui conviendrait pour passer de ce téléobjectif de monture Canon à un boîtier Sony A ?

Merci !

Posté(e)

je ne suis pas sûr que tu puisses trouver un adaptateur qui aille du Canon (je suppose que c'est la monture Canon EF) vers du Sony A. Déjà les objectifs Canon EF n'ont pas de bague d'ouverture, c'est le boitier qui gère l'ouverture, et ça m'étonnerait beaucoup qu'un boitier sony soit capable de communiquer avec un objectif Canon, donc déjà là dessus c'est fichu, tu devrais prendre toutes tes photos avec l'ouverture bloquée sur le maximum. Ensuite tu vas avoir un soucis en terme de dimensions : le tirage mécanique de la monture EF est de 44mm alors que celui de la monture Sony A est de 44,5mm. On peut adapter du plus grand vers le plus petit, pas l'inverse.