Posté(e) 12 avril 20224 a Bonjour, Je voulais avoir votre avis sur cette photo, que j'aime beaucoup mais qui me pose quelques problèmes de lecture (trop chargée en détails ?) Fuji GFX 50R f14 ISO100 1/4 sec @43mm https://alexv95.prodibi.com/a/d186e4o25q54rqm?s=oYqmiNIdcFsJ2%2FIPFXla1V2wLI3DLJb3FwPSBeWc52A%3D Merci par avance pour vos avis
Posté(e) 12 avril 20224 a Personnellement je la trouve parfaite tant l'Islande (je suppose que c'est ça) est chargée de détails à reproduire. JM.
Posté(e) 12 avril 20224 a Pas facile à lire avec tous ces éléments qui apparaissent au même niveau. Cette scène se prête bien à ne séance de dodge & burn pour mettre en avant certains éléments (rivière par exemple) permettant d'y poser l'oeil.
Posté(e) 12 avril 20224 a Je ne la trouve pas trop chargée, maintenant il y a pas mal des choses à regarder mais reste très plaisante. Beau mélange aussi de teinte chaude et froide. Beau paysage.
Posté(e) 12 avril 20224 a Il y a 6 heures, bobby a dit : Pas facile à lire avec tous ces éléments qui apparaissent au même niveau. Cette scène se prête bien à ne séance de dodge & burn pour mettre en avant certains éléments (rivière par exemple) permettant d'y poser l'oeil. Je suis plutôt d'accord avec Bobby côté lecture. Il y a beaucoup de détails et peu d'éléments qui sautent au regard, d'où une bonne suggestion du dodge and burn.
Posté(e) 12 avril 20224 a Le lieu est beau, sans aucun doute. J'ai l'impression que ça penche légèrement à droite, si je prends en référence le plan d'eau au fond. Peut-être avec un peu plus de ciel aurait-on plus l'impression de profondeur. Les couleurs sont sublimes.
Posté(e) 13 avril 20224 a Auteur Il y a 14 heures, Bib a dit : Je suis plutôt d'accord avec Bobby côté lecture. Il y a beaucoup de détails et peu d'éléments qui sautent au regard, d'où une bonne suggestion du dodge and burn. Merci pour ces retours. J'ai déjà un peu accentuer le cours d'eau par rapport au reste, je vais essayer d'en faire un peu plus (j'ai toujours peur d'atteindre le "trop"). Il y a 14 heures, Caro a dit : Le lieu est beau, sans aucun doute. J'ai l'impression que ça penche légèrement à droite, si je prends en référence le plan d'eau au fond. Peut-être avec un peu plus de ciel aurait-on plus l'impression de profondeur. Les couleurs sont sublimes. Merci également :). Je regarderai pour le côté penché sur l'ordi ce soir, je n'avais pas fait attention. Pour le ciel malheureusement je ne pourrai pas en proposer plus, il s'agit du cadrage d'origine, il faudra que j'y retourne sinon
Posté(e) 14 avril 20224 a Superbes couleurs ! notamment celle de l eau ! Une bonne compo , c est tout bon pour moi !