Posté(e) 13 avril 20224 a Excusez la fuite de lumière c'est de l'argentique. Contax139, 50f1.9, delta400, rodinal et rapid fixel, scan maison
Posté(e) 13 avril 20224 a La fuite fait partie du jeu. La photo est peut être meilleure avec pour le rendu et l'esthétique au regard du sujet.
Posté(e) 13 avril 20224 a Je n y connais rien en argentique ! La fuite de lumiere c est au développement où dans le boitier lors de. l'installation de la peloche ? Un fouillis agréable sur ta photo avec plein de choses à découvrir !👍
Posté(e) 13 avril 20224 a Ben oui, comme pour ton chat y a une ambiance et "le petit hic" passe ici très bien, le grain devant, la netteté, c'est bien!
Posté(e) 13 avril 20224 a désolé je n'adhère pas aux fuites de lumière il est peut-être temps de vérifier tes mousses ? Il y a 1 heure, Xavier11100 a dit : La fuite de lumiere c est au développement où dans le boitier lors de. l'installation de la peloche ? quand tu installes ta pellicule tu l'exposes fatalement, mais c'est pas grave, c'est juste la zone d'amorce. Tu vérifies que ta pellicule est bien mise en place, tu refermes le boitier et tu passes quelques vues "à vide" pour faire arriver le film à un endroit qui n'a pas été exposé (parce qu'il était bien à l'abri dans la cartouche quand tu installais la pellicule). Si tu as un appareil "moderne" il bobine automatiquement la pellicule pour passer cette zone exposée. Ensuite ton appareil est étanche à la lumière, fermé, et tu prends tes photos sans l'ouvrir jusqu'à finir ta pellicule. Il peut arriver que cette étanchéité ne soit plus bonne, il y a des mousses qui font office de joints là où c'est nécessaire pour empêcher la lumière de rentrer sans crier gare dans l'appareil. Avec le temps ces mousses se détériorent et peuvent finir par ne plus remplir leur rôle. Ta pellicule risque alors de prendre accidentellement la lumière, ce qui se traduira par des tâches lumineuses, des bandes de lumière sur un coté de la photo, etc. Cela peut venir également de ton rideau d'obturation qui est détérioré, fissuré, craquelé par le temps... Après bien sûr tu peux également exposer par accident ta pellicule (mauvaise manipulation de l'appareil, pellicule mal rembobinée lorsque tu ouvres l'appareil, erreur lors du développement...)
Posté(e) 13 avril 20224 a Auteur Merci a vous 🙂 c'est le dos du boitier en l'occurence, des fois ça peut être du a la mise en spire de la pellicule, mais j'ai un manchon de chargement etanche @Xavier11100
Posté(e) 13 avril 20224 a Auteur Ben @darkopas le choix le Contax je l'ai recup dans un sale etat, je l'ai raffistolé du mieux 🙂
Posté(e) 13 avril 20224 a salut ambiance argentique à souhait , c'est surtout cela qu'il faut retenir V-C
Posté(e) 13 avril 20224 a il y a 9 minutes, Milodermick a dit : Ben @darkopas le choix le Contax je l'ai recup dans un sale etat, je l'ai raffistolé du mieux 🙂 c'est déjà bien de réussir à prendre une photo avec alors bien joué !
Posté(e) 13 avril 20224 a Il y a 1 heure, darko a dit : désolé je n'adhère pas aux fuites de lumière il est peut-être temps de vérifier tes mousses ? quand tu installes ta pellicule tu l'exposes fatalement, mais c'est pas grave, c'est juste la zone d'amorce. Tu vérifies que ta pellicule est bien mise en place, tu refermes le boitier et tu passes quelques vues "à vide" pour faire arriver le film à un endroit qui n'a pas été exposé (parce qu'il était bien à l'abri dans la cartouche quand tu installais la pellicule). Si tu as un appareil "moderne" il bobine automatiquement la pellicule pour passer cette zone exposée. Ensuite ton appareil est étanche à la lumière, fermé, et tu prends tes photos sans l'ouvrir jusqu'à finir ta pellicule. Il peut arriver que cette étanchéité ne soit plus bonne, il y a des mousses qui font office de joints là où c'est nécessaire pour empêcher la lumière de rentrer sans crier gare dans l'appareil. Avec le temps ces mousses se détériorent et peuvent finir par ne plus remplir leur rôle. Ta pellicule risque alors de prendre accidentellement la lumière, ce qui se traduira par des tâches lumineuses, des bandes de lumière sur un coté de la photo, etc. Cela peut venir également de ton rideau d'obturation qui est détérioré, fissuré, craquelé par le temps... Après bien sûr tu peux également exposer par accident ta pellicule (mauvaise manipulation de l'appareil, pellicule mal rembobinée lorsque tu ouvres l'appareil, erreur lors du développement...) Il y a 1 heure, Milodermick a dit : Merci a vous 🙂 c'est le dos du boitier en l'occurence, des fois ça peut être du a la mise en spire de la pellicule, mais j'ai un manchon de chargement etanche @Xavier11100 Merci pour les précisions