Posté(e) 15 avril 20224 a J'aime bien,comme on dit, bidouiller et redonner une nouvelle vie à d'anciers objectifs. Ici j'ai enlevé et récupéré uniquement l'optique d'un 400mm Vivitar ouvert à 5,6, dont le tube était fendu suite à une chute. J'en ai fait un autre avec un tube PVC que j'ai collé (avant j'ai calculé la distance focale idéale) et j' y ai collé une bague allonge que j'avais en trop pour le fixer sur mon Canon. La distance focale est fixe et tout est manuel. Je m'en serts en proxy uniquement sur des sujets pas ou peu mobiles. Je l'ai fini ce matin et voici mon premier essai sur ce pissenlit. Que pensez vous du rendu de ce fait maison. JM.
Posté(e) 15 avril 20224 a Auteur il y a 4 minutes, YannickBac a dit : Ben pour un objectif de plombier ç'est pas si mal !!! Comme tu dis oui. Merci pour ton retour. JM. Voici une image de mon objectif de plombier 😆. Pas tres beau mais pas grave, c'est de la bricole mais ca marche. Modifié 15 avril 20224 a par jmpaille
Posté(e) 15 avril 20224 a Auteur il y a 2 minutes, YannickBac a dit : IMPRESSIONNANT ! Tu vas faire des jaloux !!!!! 😮 Ca, c'est moins certain . Il faut que je fasse d'autres essais plus précis qu'un pissenlit. JM.
Posté(e) 15 avril 20224 a il y a 10 minutes, jmpaille a dit : Comme tu dis oui. Merci pour ton retour. JM. Voici une image de mon objectif de plombier 😆. Pas tres beau mais pas grave, c'est de la bricole mais ca marche. C'est cool ça ! Belle netteté sur le pissenlit au passage.
Posté(e) 15 avril 20224 a Auteur Merci beaucoup pour votre indulgence 😉. J'ai fait d'autres essais cet apres midi. A voir, il y avait beaucoup de vent. JM.
Posté(e) 15 avril 20224 a Il y a 3 heures, YannickBac a dit : Ben pour un objectif de plombier ç'est pas si mal !!! J'aurai pas dis mieux
Posté(e) 15 avril 20224 a Auteur Il y a 2 heures, Porte-Poisse a dit : J'aurai pas dis mieux Merci pour ton retour. Un deuxième essai sur ce bout de branche de cerisier fleuri. J'ai pris aussi quelques insectes avec. JM.
Posté(e) 16 avril 20224 a Il marche du tonnerre ton bricolage !! Bien joué ! Modifié 16 avril 20224 a par Xavier11100
Posté(e) 16 avril 20224 a Auteur il y a 45 minutes, Xavier11100 a dit : Il marche du tonnerre ton bricolage !! Bien joué ! Merci pour ta réponse. JM.
Posté(e) 16 avril 20224 a Déjà, super bricolage, en plus c'est propre ! Le rendu est impec et le bokeh bien doux.
Posté(e) 16 avril 20224 a Auteur il y a 45 minutes, Caro a dit : Déjà, super bricolage, en plus c'est propre ! Le rendu est impec et le bokeh bien doux. Merci d'apprécier avec ce super bricolage 😃. JM.