jmpaille Posted April 15, 2022 Share Posted April 15, 2022 Beaucoup de vent aujourd'hui, pas simple de prendre les insectes pour essayer sur eux mon objectif bidouillé. J'ai réussi à choper celui-ci au bord du plan d'eau à l'abris du vent. L'environnement n'est pas génial par contre car chargé. Image 1 faite avec mon objectif canon habituel et image 2 faite avec celui que j'ai bidouillé (Votre avis m'intéresse pour cette celle-ci, pour voir si je peux vraiment l'utiliser). JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noliot Posted April 15, 2022 Share Posted April 15, 2022 Désolé mais je ne vois aucune différence flagrante . Mais , peut-être 2 explications , d'une part je suis sur mon smartphone , et l'autre je suis agé et ma vue n'est pas folichone Dominique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaciBPhoto Posted April 15, 2022 Share Posted April 15, 2022 Le bokeh à l'air vraiment similaire avec les 2 objos. La photo 2 semble plus piquée sur le sujet, mais peut-être est-ce dû à une accentuation de netteté ? Quoi qu'il en soit, l'objo "bidouillé" parait très prometteur ! Joli bidouillage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted April 15, 2022 Author Share Posted April 15, 2022 Merci à tous les deux pour vos remarques. Je n'ai pas vu de réelles différences non plus. J'avoue que je suis un peu bleufé par le résultat de l'objectif que j'ai construit à partir de tube PVC et de l'optique Vivitar qui est très ancien et qui n'a pas la réputation d'être super précis. On verra par la suite sur d'autres sujets, car la mise au point est manuelle. comme au bon vieux temps . JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted April 16, 2022 Share Posted April 16, 2022 Comme le dit Bruno à part que je la trouve un peu plus piqué aussi sur la 2 les différences ne sont pas flagrantes ! En tout cas 2 belles mises en boite !! Ah le vent !! tres chiant en macro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted April 16, 2022 Author Share Posted April 16, 2022 il y a 55 minutes, Xavier11100 a dit : Comme le dit Bruno à part que je la trouve un peu plus piqué aussi sur la 2 les différences ne sont pas flagrantes ! En tout cas 2 belles mises en boite !! Ah le vent !! tres chiant en macro Oui, dès qsu'il fait beau, très souvent, il y a du vent et de plus en plus malheureusemnt. Merci. JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
koi Posted April 16, 2022 Share Posted April 16, 2022 je dirais que la deux a un peu plus de bruit sur le vert des herbes et dessine moins bien leurs contours , sinon les 2 se valent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MissPluton Posted April 16, 2022 Share Posted April 16, 2022 Je trouve sympa ton bokeh avec ces herbes verticales par contre gros manque de netteté sur l'insecte pour moi. Dû au crop peut être ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobby Posted April 16, 2022 Share Posted April 16, 2022 Meilleur piqué sur la 2 où l'insecte est plus net. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted April 16, 2022 Share Posted April 16, 2022 J'ai l'impression que l'insecte offre une meilleure netteté sur la deuxième prise. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arkhan Posted April 16, 2022 Share Posted April 16, 2022 Ton objo bidouillé donne des résultats incroyables Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted April 16, 2022 Author Share Posted April 16, 2022 Merci à tous les 5. Oui je suis surpris aussi du résultat. Il n'y a pas de crop, un léger redressement c'est tout. La taille de l'insecte est petite et comme l'environnement était sombre j'ai éclairci l'insecte, c'est certainement ça qui fait perdreb un peu de netteté. JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted April 16, 2022 Share Posted April 16, 2022 Pour moi il est plus net sur la 2. On voit un peu mieux la transparence sue les ailes, qui sont très belles d'ailleurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted April 16, 2022 Author Share Posted April 16, 2022 il y a 22 minutes, Caro a dit : Pour moi il est plus net sur la 2. On voit un peu mieux la transparence sue les ailes, qui sont très belles d'ailleurs. Merci pour ton retour. JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PATdu50 Posted April 16, 2022 Share Posted April 16, 2022 "quif quif" pour moi pour les deux. la bestiole a fait quelques cm de plus sur la deux et son abdomen a bougé, du coup les ailes se retrouvent dans une partie un peu plus claire ce qui fait mieux ressortir les nervures. Mais la netteté est très bonne. bravo pour le bricolage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted April 17, 2022 Author Share Posted April 17, 2022 Il y a 8 heures, PATdu50 a dit : "quif quif" pour moi pour les deux. la bestiole a fait quelques cm de plus sur la deux et son abdomen a bougé, du coup les ailes se retrouvent dans une partie un peu plus claire ce qui fait mieux ressortir les nervures. Mais la netteté est très bonne. bravo pour le bricolage Merci beaucoup pour ton commentaire. JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DidierLille Posted April 17, 2022 Share Posted April 17, 2022 très joli bokeh une préférence pour la 2 eme ... plus nette Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite37 Posted April 17, 2022 Share Posted April 17, 2022 Je trouve l'insecte plus net sur la seconde, la prime au bidouillage. Je suis bien d'accord avec vous pour le vent qui nous em...bête tout le temps. Pour la MAP manuelle, c'est celle que j'utilise à chaque fois que c'est possible, je trouve que le piqué est meilleur! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted April 18, 2022 Author Share Posted April 18, 2022 Il y a 10 heures, Jeb a dit : Je trouve l'insecte plus net sur la seconde, la prime au bidouillage. Je suis bien d'accord avec vous pour le vent qui nous em...bête tout le temps. Pour la MAP manuelle, c'est celle que j'utilise à chaque fois que c'est possible, je trouve que le piqué est meilleur! Il y a 21 heures, DidierLille a dit : très joli bokeh une préférence pour la 2 eme ... plus nette Merci à tous les deux.J'utilise aussi le plus souvent possible la prise en manuel. JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.